Ysambre, tome 1 : le monde arbre

« Tandis que jouent des ombres furtives, toujours à la limite de votre champ de vision, un ruisseau cascade paisiblement entre des arbres plusieurs fois millénaires. Vous venez de pénétrer dans un endroit sacré, un lieu tabou: la Forêt Primordiale… Le vieux Bois… Ysambre…

Arbres chenus et mousses, écorces noueuses, citadelles de feuillages et d’oiseaux – les habitants d’Ysambre semble cacher bien des secrets. Mais si vous vous aventurez en ces lieux, n’est-ce pas pour révéler ce qui se dissimule derrière les masques d’écorce et de sève?

Oserez-vous vous enfoncer jusqu’au plus profond de la forêt, aux cotés d’Alcyde pour découvrir ce qui est advenu de son père? Son père qui le premier a osé s’aventurer dans les bois, mais n’en ai jamais revenu. Découvrirez-vous la vérité sur les légendes du Vieux Peuple ? » C’est ainsi que l’éditeur présente cet étrange livre.

Un livre qui sort vraiment de l’ordinaire en effet,on y retrouve pêles-mêles des croquis,des peintures,des documents fictifs tels que des coupures de presses,des parchemins,des e- mails,…Un réel univers a ainsi été créé autour de ce lieu mythique signé Mickaël Ivorra et Séverine Pineaux.

C’est une jolie histoire où l’on suit avec intéret le voyage du jeune Alcyde à travers Ysambre à la recherche de son père.

Ce livre ressemble d’avantage à un grimoire qu’à un traditionnel livre de contes.Les pensées du narrateur sont retranscrites de façon manuscrite et Séverine Pineaux a fait un grand travail d’illustration en ajoutant des « collages » d’éléments croisés par le héros au cours de son périple,tels que des feuilles,des plumes,des fleurs,…

Si vous aussi vous voulez pénétrer en Ysambre le site du livre .

ajamaisysambre.jpg
©Copyright Séverine Pineaux/La Mascara France
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

4 réponses à Ysambre, tome 1 : le monde arbre

  1. Il est magnifique ce livre, là je suis complètement accrochée. Merci, je vais me promener sur le site en lien.
    TERRIBLEMENT TROP TENTEE !!!

  2. j’adore les livres que tu présentes, je n’en connais que certains, les illustrations sont magnifiques, merci pour la balade

  3. merci chère Laure, je te félicite moi aussi pour ton espace si bien construit… je suis moi aussi fan des univers d’Amandine Labarre, Emilie Etienne, Cathy Delanssay, Benjamin Lacombe… et mes p’tits dessins encore maladroits sont réunis sur deux site : le site elféérique le plus ancien (né en novembre 2006)
    http://www.regardsfeeriques.canalblog.com/
    et le site « alicien » nouveau-né que tu as découvert « de l’autre côté du miroir » du tien : « http://traverseemiroir.canalblog.com/ « . Bises & Amitié-fée à toi ! Je vais bien sûr créer un lien à ton bel espace et passer du temps à le visiter moi aussi… Bravo ! Bel univers si sensuel et mystérieux de Séverine Pineaux, que tu célèbres ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau