Vampire city, tome 2 : La nuit des Zombies

Les vampires ne sont pas contents ! Frank Collins, le père de Shane et accessoirement tueur de vampires est de retour en ville et compte bien faire un carnage. Shane est donc déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. La venue du tueur pourrait en effet faire voler en éclat la protection qu’Amelie, la fondatrice de Morganville, leur a accordé. Les choses se compliquent lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père. Claire et ses amis se lancent donc dans une course contre la montre pour lui sauver la vie.

Ce deuxième opus enchaîne directement après la fin du premier. Même lieu, Morganville, localité créée et dirigée par les créatures de la nuit. Même protagonistes, Claire, jeune fille venue étudier à l’université de Morganville et ignorant l’existence des buveurs de sang avant d’arriver dans la ville, Michael, Shane et Eve, ses trois colocataires qui ont grandi dans ce patelin sympathique.

Rachel Caine approfondit ses personnages, nous faisant découvrir leurs troubles passé : celui de Shane, tout d’abord qui se trouve être le personnage central de ce tome. Nous comprenons pourquoi il a fuit la ville quelques années plus tôt, découvrons son noir et douloureux passé et la raison pour laquelle son père en veut tellement aux vampires. Il en est de même pour Eve et la profonde rancœur qu’elle éprouve à l’encontre de son frère; une peur immense et contrôlable qui la ronge depuis qu’elle a appris sa sortie de prison.

Et les vampires dans tout ça ? Amelie, la fondatrice, se fait de plus en plus présente. Ses actes semblent généreux et désintéressés, mais on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec cette puissante vampire. Nous faisons également la connaissance de Sam, vampire solitaire aimant traîner avec les humains qui se révèle être un allié de taille pour Claire et ses amis.

Beaucoup d’actions, de découvertes dans ce deuxième tome. Rachel Caine continue sur sa lancée en replongeant le lecteur dans l’atmosphère lourde et sombre de Morganville. Ça se lit toujours aussi vite et avec autant de plaisir, bref une série toujours aussi palpitante qui nous donne les crocs … vivement la suite !

La page du livre : lecture-academy.com/vampire-city-tome-2-la-nuit-des-zombies

Vampire city, tome 2 : La nuit des Zombies, Rachel Caine, éditions Hachette Jeunesse (Blackmoon), 2011

Mot(s) clé(s) : , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

3 réponses à Vampire city, tome 2 : La nuit des Zombies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau