L’univers des Nains

On en sait très peu sur le Peuple Nain finalement. Aiment-ils porter un chapeau pointu rouge de préférence et rester stoïque au milieu d’un jardin ou encore mieux, sifflent-ils vraiment en travaillant et lancent-ils des « Hé oh » à tout va une fois leur journée de dure labeur terminée ?
En définitive, je pense que l’univers des nains est vraiment le bienvenue pour effacer les doutes et chasser les mauvaises idées véhiculées par une poignée d’humains mal renseignés . Car non, ils ne portent pas de drôles de chapeaux pointus . Sifflent-ils ? Ça, le livre ne nous le dit pas, par contre il nous renseigne sur beaucoup de choses : Laurent et Olivier Souillé nous font découvrir les croyances et les aspects insoupçonnés de la nation naine tels que leur mythe de création ou la succession au trône qui se révèle  être parfois très sanglante. Toutefois, la vie des nains n’est pas seulement ponctuée de violence et de guerre, leur vie quotidienne se révèle être beaucoup plus paisible : mariage, naissance, festivités et bière qui coule à flot côtoient l’art de la forge ou celui délicat de distiller le précieux nectar .
Malgré un sujet assez masculin, « l’Univers des Nains  » se révèle être un livre d’une très grande beauté qui devrait plaire autant aux garçons qu’aux filles adoratrices de belles fées mystérieuses . Guillermo Gonzàlez signe ici son premier livre, mais quel livre !
Ses illustrations sont magnifiques, tellement vivantes qu’on ne serait pas étonné de voir l’un des protagonistes bouger. Les éditions Daniel Maghen ne cessent décidément pas de me surprendre par la qualité et le choix de leurs titres, des livres que l’on savoure et que l’on ne cesse de contempler ;)

.


© Toutes les images Copyright Guillermo Gonzàlez / Editions Daniel Maghen

La bande annonce :

Mot(s) clé(s) : , , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

5 réponses à L’univers des Nains

  1. Ping : Twitted by LaureDuMiroir

  2. Ping : Twitted by Wizzil

  3. Rah par ma barbe ! Les nains dans tout un ouvrage ! Par l’enclume c’est un trésor ce livre ^^!
    Ouh Noël c’est dans quelques mois …
    Bien la bise !

  4. Ping : A paraître : L’univers des Nains de Guillermo Gonzales | De l'autre côté du miroir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau