Toi lumière de ma Nuit

Christian Grenier et Krystal Camprubi nous introduisent dans un univers magique et onirique où rêves et réalités s’entremêlent. Onir a une étrange particularité : il s’éveille chaque matin dans une nouvelle vie, dans un nouveau présent et passe ainsi de chauffeur de métro à soldat pendant la Première Guerre Mondiale ou à sauveteur en mer. Pourtant il y a une chose qui ne change pas dans la vie de ce jeune héros, c’est ses rêves. En effet, il se retrouve chaque nuit dans une jolie clairière entourée d’une sombre forêt et habitée par d’étranges demoiselles qui sont chargées de lui dévoiler sa véritable identité.

Toi Lumière de ma Nuit est une très jolie histoire où la ligne conductrice du récit est une belle histoire d’amour . Onir est un personnage attachant qui doit se démener entre toutes ses différentes vies pour enfin découvrir sa véritable identité. L’écriture de Christian Grenier est fort belle et poétique et se mêle magnifiquement avec les magnifiques illustrations de Krystal Camprubi.

Ce roman graphique a une particularité que l’ont découvre dans le making of du livre qui se situe dans les dernière page de l’ouvrage . C’est en effet le premier titre d’une nouvelle collection intitulée  » Albireo » et qui a pour ambition d’ouvrir un espace d’échange et d’expression entre écrivain et illustrateur, dans un autre cadre que ceux, habituels, de la bande dessinée et de la réalisation de couvertures. Pari grandement réussi, tant ce livre est une véritable petite merveille !

Pour en savoir plus : http://www.toi-lumiere-de-ma-nuit.com/

Toutes les images © Porte Lunes Productions /Kristal Camprubi

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

4 réponses à Toi lumière de ma Nuit

  1. Ces dernières années sont riches en édition de ce genre ! La par belle est faite aux rêveurs avec des ouvrages tous plus beaux les uns que les autres ! Dommage pour le porte monnaie ;-) ! Mais au diable l’avarice, faire vivre les artistes, voilà ce qui compte !
    Bonne journée.

  2. Je viens de le lire, c’est un bel album oui et le style de Christian Grenier est vraiment plaisant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau