Thomas le magicien

Le petit Thomas a hérité d’un nom illustre, celui d’ Edison. Le célèbre homonyme ayant été un grand inventeur, Thomas se met en tête de devenir lui aussi un créateur de génie. Tournevis et clé à molette à la main, le petit garçon se met à démonter tous les appareils de la maison, mais très vite l’envie lui prend de créer sa propre invention. Mais la trouvaille tourne au désastre et dépité le petit garçon dit adieu au monde des inventions.
C’est là que Thomas va découvrir sa véritable vocation, et que comme Thomas Edison premier du nom, il est lui aussi un grand magicien.

Sébastien Perez signe une fois de plus une histoire d’une grande poésie, l’histoire d’un petit garçon en quête d’identité vivant dans l’ombre d’un célèbre patronyme, petit garçon qui réalise qu’il peut lui aussi être un magicien et briller dans son propre domaine.

Les mots de Sébastien sont enluminés par les illustrations de Clément Lefévre, magicien des pinceaux. Il dote le petit Thomas de grands yeux rêveurs et nous plonge dans un univers doux et coloré rythmé de tons chauds et chaleureux.

Thomas le magicien, Sébastien Perez, Clément Lefévre, éditions Seuil Jeunesse

.

© Toutes les images Copyright Clément lefévre/ éditions Seuil Jeunesse

Mot(s) clé(s) : , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

3 réponses à Thomas le magicien

  1. merci pour ce billet qui met un peu de poésie dans mon après midi pluvieuse. je ne connaissais pas du tout cet album et je suis séduite! malheureusement mes zélèves sont un peu vieux pour ça, mais je passerais bien à la librairie juste pour le plaisir des yeux…

  2. clodynette

    une petite pause tendresse après un bel après-midi de soleil qoi de mieux pour finir en beauté un dimanche après-midi .. je vient de découvrir ton site en allant sur le site de Adolie DAy …merci de nous faire partager tes découvertes et coup de coeur..

  3. Ping : Susine et le dormeveil, tome 1 : dans le Monde d’Avant | De l'autre côté du miroir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau