Souvenirs d’un Elficologue, Tome 1 : L’Herbe aux Feys

Souvenirs d’un Elficologue est l’histoire d’une rencontre entre un homme et le Peuple des Fées dans le magnifique cadre qu’est la Baie du Mont Saint Michel… Pour moi qui ai parcouru de nombreuses fois les marches de ce lieu mythique, la promenade a été doublement magique ;) Qui eut crû que les Fées étaient des habituées du lieu, la prochaine fois que j’y retournerai j’ouvrirai l’oeil !
Pour en revenir à nos moutons, l’homme en question se prénomme Paul Laforêt, il est photographe et ne croit qu’en la magie de la technologie. C’est néammoins lui que les Elfes choisissent pour combattre le Balor, une étrange créature qui hante les sables mouvants de la Baie et agrippe les pauvres promeneurs qui ont le malheur de passer par là.
L’histoire signée Thierry Gloris est vraiment sympathique et le lieu choisi est plutôt original pour nous offrir une promenade en Féerie. Les dessins de Jean-Paul Bordier sont très beaux et prolongent le voyage…Un premier tome très réussi qui donne envie de prolonger la promenade du côté de la Normandie ;)

Mot(s) clé(s) : , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

5 réponses à Souvenirs d’un Elficologue, Tome 1 : L’Herbe aux Feys

  1. Ah le voilà enfin sortit, depuis le temps que je guettais sa parution sur le blog de Soleil Celtique ! Le Mont-St Michel est un lieu magique mais je n’y suis jamais rentré ^^’ il parait qu’il y a la maison de Tiphaine la femme de Bertrand du Gueclin… Bref, il va me falloir acquérir cette lecture au plus vite… Bonne idée une créature des sables mouvants, voilà ce qui expliquerai les nombreuses disparitions dans la baie.
    Ah une dernière question, quelles études faut-il faire pour être « Elficologue » ? ^^

  2. admin

    @ Tiphaine : Halàlà il y aurait eu cette branche à la fac, j’aurai signé de suite ;)

  3. Il fut un temps où on étudié à la Fac de lettre le Fantastique à travers les lames du tarots notamment … Si si … Promis juré ^^!
    Bonne soirée.

  4. Il fut un temps où je passais toutes les vacances dans la région du Mont Saint Michel et bien sûr, on ne manquait pas d’aller faire un tour sur ce site prodigieux ! Ce livre ne pourra que me rappeler de bons souvenirs ! Je note pour mon prochain achat ! Ce qui est bien chez toi, c’est que tu es une vitrine à toi toute seule…
    Bisous

  5. admin

    @ Olivier Noémie : Bah j’ai un peu étudié la Féerie à la fac ( j’ai fait littérature et civilisation anglaise), vu qu’on a travaillé tout un semestre sur « The Tempest » de Shakespeare, ce que j’ai adoré entre parenthèses ;)Mais c’est vrai qu’un cours uniquement sur le sujet serait cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau