Sous le signe des Fées ou les clefs du Zodiaque

J’attends toujours avec impatience les sorties littéraires de Sandrine Gestin. Je trouve que cette artiste a le don de nous faire rêver, nous transporter en peu de phrases, et je ne parle même pas de ses illustrations qui dégagent une telle grâce, un tel onirisme, qu’il est difficile de trouver les  mots pour les décrire.
Plongeons à présent dans son dernier né intitulé Sous le signe des Fées ou les clefs du Zodiaque, un très beau livre qui nous plonge dans un thème très cher à Sandrine, celui des fées. On y trouve pourtant une particularité : ces créatures féeriques représentent chacune un signe astrologique et sont gardiennes d’un élément, d’un sentiment propre à leur symbole.
Nous croisons donc au détour des pages la fée Bélier, annonciatrice du printemps et de la renaissance, la fée Taureau, gardienne de la forêt, la fée Gémeaux, fille de l’air ou la fée Scorpion, puissante magicienne maîtresse des ténèbres, toutes ces créatures ayant en commun leur beauté ensorcelante et subjuguante.
Couleurs et crayonnés s’alternent au cours des pages, le lecteur, perdu dans un doux rêve, ne saura où poser le regard. J’aime particulièrement les crayonnés, si simples et si complexes à la fois où tant de détails abondent : un bijou, un regard, une expression …
Pour conclure, ne passons pas outre la beauté du livre en lui-même, livre-objet, livre à contempler où des couleurs passées mêlées à des enluminures celtiques se mélangent à des pages à l’aspect vieux manuscrit. Sandrine Gestin signe, une fois de plus, un ouvrage digne des plus grands trésors.

Sous le signe des Fées ou les clefs du Zodiaque, Sandrine Gestin, éditions Au bord des continents, 2010

© Toutes les images Copyright Sandrine Gestin / Editions Au Bord des Continents

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

14 réponses à Sous le signe des Fées ou les clefs du Zodiaque

  1. Ping : A paraître : Sous le signe des fées – Sandrine Gestin | De l'autre côté du miroir

  2. En effet le graphisme à l’air vraiment magique … Je ne connaissais pas cet auteure, je vais voir ça de plus près merci pour me l’avoir fait découvir ;)

  3. ces images sont absolument magnifiques
    mince mon anniversaire est encore loin mais je pense qu’il sera sur ma liste
    merci pour cette belle découverte

  4. Pandora

    Ça a l’air sublime, comme d’habitude…Un jour il sera mien :)

  5. Tiens, c’est bizarre :) Je n’ai pas commenté ton article ! Je suis fan de Gestin mais je n’ai pas encore acquis cet album. Mais je lis plein de choses qui me donnent très envie !

  6. Ping : Bientôt dans la bibliothèque #5 | De l'autre côté du miroir

  7. Ping : La légende des Dames de Brocéliande | De l'autre côté du miroir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau