Une aventure de Marla Mason, tome 1 : Sacrifices Divins

Qu’est-ce qui relie des grenouilles toxiques, des colibris tueurs et des serpents qui sifflent ? Et si je vous dis qu’il y a aussi une divinité aztèque, une bande de sorciers redoutables et un dieu-serpent dans l’équation ? Toujours pas ? Et bien c’est tout ce qu’on croise dans le premier tome des aventures de Marla Manson.

Sorcière de son état et protectrice de la petite ville de Felport, Marla Manson doit partir à la recherche d’un puissant artefact magique caché quelque part à San Francisco. La cause ? Sa principale rivale veut devenir chef à la place du chef et s’apprête à jeter un puissant sort qui devrait rayer Marla de la carte. Mais voilà problème une fois arrivé à la ville au Golden Gate Bridge personne ou presque ne veut l’aider: au contraire elle se retrouve avec une foule d’ennemis aux trousses qui s’ajoutent à sa déjà-longue-liste de personnes en voulant à sa peau.

Marla Manson est loin d’être une héroïne avec la langue dans sa poche. Elle dit tout haut ce que les autres pensent tout bas, a un sale caractère, est un brin méchante, n’hésite pas à tuer de sang froid et n’a pas de scrupules à utiliser les personnes qui peuvent lui apporter leur aide. Mais malgré ses défauts qui sont loin de faire d’elle une héroïne à l’âme pure et sans reproche, on se surprend à sourire à ses méthodes parfois discutables, car après tout le plus important n’est-il pas le résultat ? (Et au diable les méthodes utilisées !)

Marla est accompagnée de son inséparable acolyte, le mystérieux Rondeau, être égocentrique et plein d’humour; un pro quand il est question de maudire quelqu’un ou quelque chose. On ne sait pas grand chose de ce jeune homme, mis à part que c’est un esprit qui a volé le corps d’un enfant et qui l’habite depuis et qu’il adore le tourisme, point oh important quand il est question de se repérer dans une ville totalement inconnue.

Cette petite balade dans San Francisco nous fait pénétrer dans un univers envoûtant, sombre, dangereux et électrique où complots, trahisons et magie font bon ménage. L’histoire est plutôt plaisante, ça se lit vite et l’ensemble est plutôt original, mêlant différents types de magie provenant d’horizons aussi diverses que variés.

Une aventure de Marla Mason, tome 1 : Sacrifices Divins, T.A.Pratt, éditions Eclipse, 2010

Mot(s) clé(s) : , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

6 réponses à Une aventure de Marla Mason, tome 1 : Sacrifices Divins

  1. Le catalogue des Editions Eclipse m’a plu dès le début.
    Et ton avis sur ce roman me confirme qu’il va falloir l’ajouter sur ma (longue) Wishlist xD

  2. Ping : Les Nobles Morts, tome 1 : Dhampir | De l'autre côté du miroir

  3. Tsuki

    Ce livre me fait de l’oeil chaque fois que je passe devant dans une librairie !! Malheureusement mon porte monnaie crie famine et mon charme ravageur ne semble plus en fonction pour qu’il me soit offert :p Mais je l’aurais un jour, je l’aurais (oui elle est nulle…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau