La Reine des Neiges illustrée par Christian Birmingham

Le froid arrivant à grands pas, j’ai eu envie de me plonger dans de belles histoires ayant pour thématique l’hiver. Rozeen m’ayant répétée à plusieurs reprises que la reine des neiges de Birmingham était le plus beau livre du monde, j’ai voulu vérifié ses dires …
Et bien je n’ai vraiment pas été déçue ! La Reine des Neige, conte écrit par le grand Hans Christian Andersen nous mène à la rencontre de deux enfants, Kay et Gerda . Ils sont très proches, jusqu’au jour où Kay reçoit quelque chose dans l’oeil : c’est une poussière provenant d’un miroir diabolique qui change la conception du monde, ne montrant que laideur et méchanceté à celui qui regarde à travers … imaginez un peu la réaction du jeune garçon qui l’a à présent dans son coeur ! Délaissant son amie, il s’accroche lors d’un jeu à un traineau qui l’entraine très loin, là où les neiges sont éternelles .
Vous l’aurez deviné, le garçonnet se retrouve prisonnier de la souveraine blanche et dés ce moment, la petite Gerda n’aura de cesse de le chercher à travers le monde. Bon, c’est vite résumé, mais je suis certaine que vous connaissez déjà l’histoire de toutes façons ;)
Passons à présent à ce qui m’ a fait acquérir ce livre : les illustrations ! Les images de Christian Birmingham sont vraiment dépaysantes, nous plongeant dans un univers onirique où la beauté et la douceur des paysages nous submergent et nous éblouissent. La délicatesse et la beauté de la Reine de Neiges nous font même oublier qu’ après tout c’est tout de même elle la représentante du mal dans ce conte, elle que doit affrontée la douce et innocente Gerda .
Une très belle interprétation de ce conte !

.

© Toutes les images Copyright Christian Birmingham

Mot(s) clé(s) : , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

7 réponses à La Reine des Neiges illustrée par Christian Birmingham

  1. Ouiiiiii, c’est le plus beau livre du monde ! Plaisanterie à part, c’est vraiment un des plus beaux livres que j’ai pu voir, les illus sont superbes, en particulier celles de la Reine (même si je ne l’ai jamais considérée comme une représentante du mal :p). Je suis contente en tous cas de faire des contaminés :D

  2. Rah les illustrations sont plus que magnifiques… je vais peut-être craquer pour voir le reste des images *___*

  3. Laure

    @ Rozenn : Blague à part c’est vraiment un beau livre c’est vrai, en plus la mise en page est particulièrement réussie, ce qui ne gâche rien…Quand à la Reine des Neiges, ce n’est pas ce qu’on peut réellement appeler une méchante, je pense qu’ elle souffre tellement de la solitude qu’elle profite un peu de la situation, le vrai méchant étant le miroir brisé !Mais bon, elle reste néanmoins l’une des images du Mal dans cette histoire :p

  4. Ah, je crois que celui-là va se retrouver illico presto sur ma wishlist ! Rien que l’illustration de couverture est saisissante. Wouahou! :)

  5. Ping : De l'autre côté du miroir » La Reine des Neiges illustrée par P.J.Lynch

  6. Ping : Hans-Christian Andersen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau