Petites questions à …Rebecca Sinz

Dark Visions, le premier Artbook de la talentueuse Rebecca Sinz est paru il y a quelques jours (http://autrecotedumiroir.net/dark-visions). Fées, vampires et autres créatures féeriques hantent les peintures de cette jeune illustratrice traditionnelle qui nous invite à plonger dans son univers fantaisiste où ombres et lumières se mélent et se démélent…

-Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Rebecca Sinz et je suis une artiste de fantasy agée de 25 ans originaire du Michigan. Je peins la plupart du temps à l’aquarelle que je mélange à quelques autres mediums . Mon art se penche sur les aspects sombres de la fantasy, mais en y introduisant toutefois quelques touches de lumière .

-Tu es une artiste autodidacte, d’où te vient cet amour de l’art ?

J’ai toujours aimé dessiner et je me suis toujours entendue dire que j’avais un talent dans cette discipline. Je ne savais pas vraiment quoi en faire autrement qu’en faisant de temps en temps des croquis comme passe-temps. J’ai vraiment trouvée ma source d’inspiration lorsque j’ai découvert le livre “Faeries” de Brian Froud et Alan Lee . J’ai continué mes explorations en découvrant beaucoup d’autres artistes de fantasy qui m’ont également beaucoup inspirée. Avant cela, j’étais tombée sur quelques illustrations fantasy et avais une attirance particulière pour celles représentant des dragons, tels que les travaux de Miles Pinkney. Je collectionnais également de petites figurines de dragons.  Il y avait simplement quelque chose qui m’inspirait dans le thème des fées . Je ne peux pas vraiment expliquer quoi…peut-être la magie, la beauté et le mystère qui s’en dégageait. J’ai toujours aimé l’idée que les choses ne sont pas tels qu’elles paraissent être. Une belle et douce fée peut avoir un vrai côté sombre.rire.Je pense donc que mon potentiel artistique additionné à mes intérêts pour le surnaturel /fantasy ont été pour moi un bon mélange . J’avais simplement besoin que quelque chose me montre le chemin ;).

-Tu utilises très souvent les couleurs sombres dans tes peintures, pourquoi ce choix artistique ?

J’aime une atmosphère sombre et changeante ! La plupart du temps, j’utilise instinctivement des couleurs sombres. Lorsque je créé une illustration plus claire, cela ressemble plus à une décision consciente d’utiliser des tons clairs. J’aime également créer des contrastes dans mes peintures en mélangeant des couleurs très sombres et des choses plus clairs, tels qu’une peau très blanche. J’aime lorsqu’elles semblent presque luisantes . Le bleu et le noir est l’une de mes combinaisons de couleurs préférée, comme l’on peut sans doute le remarquer lorsque l’on voit le design de mon site web et les couleurs de plusieurs de mes peintures.

-A propos de couleurs sombres, le titre de ton premier Art Book est «  Dark Visions », peux-tu nous expliquer le choix de ce nom ?

J’essayais de trouver un nom qui correspondrait bien à la collection d’images que contiendrait l’artbook. On retrouve des thèmes sombres dans la moitié du livre, dont une partie entièrement dédiée au Gothique et plusieurs ACEOs reprenant ce sujet. Le nom m’est venu naturellement lorsque l’idée de faire un artbook m’a effleurée et je n’ai pas pu me l’enlever de l’esprit. Il sonnait simplement juste et décrivait avec exactitude la manière dont je vois mes peintures.

-Comment as-tu choisi les images que tu allais inclure dans le livre ?

J’ai noté les titres de toutes les illustrations qui pouvaient y être incluses J’ai ensuite sélectionné définitivement celles qui y seraient ou n’ y seraient pas . J’ai essayé de me tenir à 80 pages afin que le livre reste abordable . Il y en a que j’aurai aimé voir incluses, mais cela aurait rendu le livre trop gros pour rester dans mon idée . J’ai choisi parmi mes préférées, parmi les images qui se sont le mieux vendues et les images les plus populaires.

-On croise tristesse et mélancolie dans les regards de tes personnages.Tristesse et beauté vont telles de pair?

Pas nécessairement. Je pense que cela vient encore de mon amour des contrastes. Pas seulement le contraste des couleurs, mais aussi celui des émotions et de l’ironie. Beaucoup de personnes pense de la beauté qu’elle ressemble à un beau jour ensoleillé , mais as-tu déjà remarqué comme l’herbe  et les arbres sont magnifiquement verts comparé au ciel gris après une pluie printanière ? Le vert luit pratiquement. Je pense de mon art la même chose d’une certaine manière…beaucoup de contrastes inattendus.

-Quel est le thème que tu aimes davantage traiter ?

Je dirai que j’aime particulièrement peindre les mauvaises fées et les vampires. Ces deux-là et les dragons sont mes êtres féeriques préférés, mais j’adore peindre les êtres humains, et plus ça va et plus je choisis un sujet où un être humanoïde est inclus.

-En matière de fées et de féerie, quelles sont les œuvres ou artistes qui t’ ont le plus marquée?

Pour les artistes représentant des fées, manifestement Brian Froud et Alan Lee. Mais j’ai aussi été influencée, et ça surtout à mes débuts ,par Amy Brown, Stephanie Law, et Jasmine Becket-Griffith. J’ai aussi quelques influences provenant des  Pre-Raphaelites, des artistes du 19ème siècle, particulièrement Waterhouse.

-Tu représentes de très nombreux habitants de Féerie, mais quelle est ta créature féerique préférée ?

Si je devais choisir une créature préférée, je crois que j’aime surtout peindre les petites fées, surtout les fées maléfiques. J’aime peindre leur ailes et leur oreilles pointues.

-Quels sont tes projets ?

Je projette de créer plus d’illustrations et espère augmenter ma ligne de produits. J’aimerai offrir des reproductions de plus grandes tailles . J’espère aussi obtenir plus de licences et de propositions de publications.

.

Traduction Laure © De l´autre côté du miroir

*****

Je remercie encore une fois Rebecca d’avoir pris le temps de répondre à mes petites questions . Pour  en savoir plus  sur son univers, je vous invite à découvrir son site http://www.elvenstarart.com/ .

© Toutes les images Copyright Rebecca Sinz

Publié dans : Petites questions à
Mot(s) clé(s) : .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

    None Found

2 réponses à Petites questions à …Rebecca Sinz

  1. Merci pour l’interview ;) !

    La première image que tu as posté (avec la tornade) c’est ma préférée des trois :)) et puis les deux portraits, ils datent de 2005 mais ils sont toujours magnifiques… d’ailleurs c’est grâce à ces portraits que je l’ai découvert ^_^ ♥

  2. C’est toujours un plaisir de lire tes interviews Laure.
    Tu déniches pour nous des perles rares .. Tu défriches de nouveaux territoires !
    Bien la bise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau