Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

Oscar Pill est un enfant comme les autres, jusqu’à ce qu’il découvre qu’il est le descendant d’un puissant Médicus, et qu’il partage de ce fait ce même pouvoir. Ces magiciens ont le pouvoir de s’introduire dans les êtres vivants pour les soigner et surtout combattre leur double démoniaque, les redoutables Pathologus. Ces doppelgängers méphistophéliques ont un chef, le sombre Prince Skarsdale, qui trouve justement le moyen de s’échapper de sa prison au début du livre et ranime la flamme du combat ancestral entre les deux camps.
C’est dans ce contexte tendu que le jeune Oscar va devoir appréhender ses nouveaux pouvoirs, apprendre le temps d’un été auprès du Grand Maître l’art difficile de l’intrusion corporelle . Là, il va découvrir un monde des plus inattendus, véritable univers où se succèdent vallées, mers et montagnes, usines et travailleurs. C’est là aussi qu’il va rencontrer des alliés assez inattendus qui vont devenir de vrais amis et l’épauler durant les difficiles épreuves que le jeune garçon va affronter…
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre après avoir découvert le résumé d’Oscar Pill. J’imaginais un mélange d’ « Il était une fois la vie » et d’ « Harry Potter » et en fait c’est tout à fait ça. Eli Anderson s’est imprégné de différentes influences pour créer une aventure unique où la lutte éternelle entre le bien et le mal se mêle à une bonne dose d’humour. Sa vision du corps humain est des plus originales et on se laisse facilement entraîner dans les aventures extraordinaires d’ Oscar.
Une lecture sympathique que je n’aurai peut-être pas eu la curiosité d’ entreprendre si les éditions Albin Michel ne m’avaient proposé de le faire, mais que je ne regrette absolument pas en fin de compte car j’ai passé un très bon moment ;) Pour les intéressés, ce premier tome des aventures d’Oscar Pill paraîtra le 4 novembre 2009.

Le site officiel du livre : http://oscarpill.com

Mot(s) clé(s) : , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Bibliothécaire passionnée par les beaux livres et les belles images. Adepte des littératures de l'imaginaire et de la littérature jeunesse. Signe particulier ? Possède un chat garou et est secrètement amoureuse du Docteur et de Neil Gaiman.

Les fées vous recommandent

3 réponses à Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus

  1. Ping : Twitted by LaureDuMiroir

  2. louise

    voila moi je vient de le finir et il est génial franchement rien a dire
    je le consaille

  3. Franchement?

    FANTASTIQUE!! L’envie de connaitre la fin de chaque chapitre vous fait tourner les page à la vitesse de la lumière!!

    *-* Meilleur roman de tout les temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Je suis plongée dans

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau