Oghams le temps des elfes

Oghams, c’est le récit d’un mythe, d’une légende, de l’ histoire populaire d’ Eleanor Blacksmith que se transmettent les gallois de générations en générations . Edouard J.Waroquier, folkloriste de son état, est passionné par toutes ces inventions, ces souvenirs de rencontres avec le Petit Peuple et les recueille avec fébrilité. On lui remet un jour un cahier: l’objet est vieux, détrempé, mais recèle un véritable trésor … car ce livret n’est autre que le journal de bord de la mythique Eleanor Blacksmith, jeune femme solitaire ayant mystérieusement disparue quelques décennies plus tôt.
C’est ce témoignage unique que je tiens entre les mains, empreinte féerique que nous pouvons à notre tour découvrir grâce aux Editions Au Bord des Continents que je ne vous présente même plus.
L’histoire d’ Eleanor Blacksmith est celle d’une quête solitaire, de la volonté de ne pas croire à la disparition de sa jeune soeur, noyée  quelques années plus tôt. Suite à la découverte d’un livre sur Elfirie, celle-ci pense que sa petite Kathy est passée à travers une porte féerique et s’est perdue de l’autre côté . Aussi décide-t-elle de partir à la recherche de la petite disparue, mais le chemin jusqu’au coeur de Féerie est long et semé d’embûches. Eleanor doit prouver sa valeur et sa volonté en marchant sur les traces des treize Oghams, les treize mois de l’année du calendrier celtique représenté par treize arbres de différentes essences,  pour ainsi peut-être atteindre le but final de son voyage.
Après « Toi lumière de ma nuit », Krystal Camprubi nous mène une fois de plus sur les traces du merveilleux,de la beauté et de la poésie. Elle signe ici un livre personnel où mots et images se répondent, s’emmêlent, se mélangent. Ce premier tome d’ Oghams est une pure réussite, un doux voyage lyrique qui nous conduit sur les traces de ces signes sacrés … J’en redemande !

© Toutes les images Copyright Krystal Camprubi / Editions Au bord des Continents

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

5 réponses à Oghams le temps des elfes

  1. Je l’ai feuilleté à la Fnac et il est juste… enchanteur!! J’ai hâte de l’avoir entre mes mains. Merci Noël d’arriver bientôt… :-D

  2. Je me suis pris ce livre à Montreuil, j’ai totalement craqué sur la couverture ! Mais je ne l’ai pas encore lu. Je me souviens que Krystal Camprubi était une reine en tradi, mais là, en digital, c’est encore plus beau !

  3. Laure

    @ Rozenn : Mayoka me l’a dit sur twitter ;) Par contre, ce n’est pas du numérique, c’est du traditionnel ;)C’est expliqué dans le making of à la fin du livre.

  4. Ping : Petites questions à … Krystal Camprubi | De l'autre côté du miroir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau