Nouveaux Contes de Fées

Bienvenue dans un monde où les gentils enfants sont tous récompensés et les méchants punis. En même temps, je n’en attendais pas moins de ce premier livre écrit par la Comtesse de Ségur. Ces nouveaux contes sont un écho très fort à d’autres contes écrits par Perrault deux siècles plus tôt.
Des contes écrits à l’origine pour ses petits- enfants, comme tous ses ouvrages, ayant pour but de divertir,mais aussi d’enseigner une certaine  morale . Ces textes paraissent un brin naïf aujourd’hui, mais renferment une certaine inventivité et une certaine fraicheur. Les princesses sont pratiquement toujours sages et dotées de toutes les qualités inimaginables, ont une gentille marraine Fée et sont destinées à épouser un prince que l’on peut qualifier de charmant.
Cet ouvrage renferme cinq petits contes:l’Histoire de Blondine,de Bonne-Biche et de Beau-Minon,Le Bon Petit Henri,Histoire de la princesse Rosette,La Petite Souris grise et Ourson. Cinq récits qui nous plongent dans une atmosphère féérique d’une autre époque où Bonnes et Mauvaises Fées cohabitent et interviennent dans la vie des Mortels.
Des histoires très plaisantent si vous souhaitez vous replonger dans un livre de cette grande Dame.

Mot(s) clé(s) : , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

4 réponses à Nouveaux Contes de Fées

  1. C’est vrai que c’est assez particulier à lire, très ancré dans la culture de l’époque… mais ça doit sûrement plaire aux petites ;)

  2. Ah les beaux gentils et les méchants laids, on le retrouve encore aujourd’hui dans les films, bien qu’il y ai quelques des exceptions.
    Je me souviens avoir beaucoup aimé les écrits de la comtesse de ségur étant plus petite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau