Mondes Imaginaires David Thiérrée

Marcheur solitaire arpentant les terres des légendes et du merveilleux, explorateur de contrées étranges et envoûtantes, David Thiérrée invite le lecteur à pénétrer dans son antre, lieu fantastique où se côtoient Merlin, Morgane, races légendaires et créatures fabuleuses.

Avec Mondes Imaginaires, le lecteur découvre une quarantaine d’illustrations réalisées au crayon graphite entre 2000 et 2009. Du simple croquis à l’image très élaborée, les illustrations de David fourmillent de détails et chaque nouveau coup d’oeil est l’occasion de découvrir un nouvel élément.

Le livre s’ouvre sur une préface de Claudine Glot, puis s’enchaînent des textes de Gwenaël de Montfaucon, de Laurent et Olivier Souillé, de Erwan Seure-Le Bihan, de Pascal Ferry et de David Thiérrée. Ceux-ci accompagnent les illustrations de David, escortant le visiteur dans ce troublant voyage vers les mondes imaginaires.

Le livre en lui-même est un bel objet: pages à l’aspect parchemin mêlées d’éléments naturels tels que feuilles, plumes ou pierres semi-précieuses. Seuls points noirs à l’horizon, qui ne gêneront après tout peut-être que moi, les quelques écritures appliquées deux-trois fois sur certaines illustrations qui cassent et surchargent, je trouve, un peu les images concernées. Détail minime toutefois qui n’empêche pas cet artbook d’être très réussi et de vous permettre de (re)découvrir les travaux hypnotisants de David Thiérrée.

Mondes Imaginaires, David Thiérrée, éditions Spootnik, 2011

© Toutes les images Copyright David Thiérrée/ éditions Spootnik

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

3 réponses à Mondes Imaginaires David Thiérrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau