Mes cheveux fous

Après le Jour où j’ai échangé mon père contre deux poissons rouges et des Loups dans les murs, mes Cheveux fous est le troisième album jeunesse réunissant Neil Gaiman et Dave McKean. Écrite pour la plus jeune fille de Gaiman, cette histoire conte la rencontre entre Bonnie, une jeune fille curieuse et un homme à la chevelure extraordinaire. Dans celle-ci se croisent oiseaux, tigres, montgolfières et pirates au grand désarroi de la jeune héroïne. N’y pouvant plus, elle sort un peigne afin de dompter cette folle tignasse et se retrouve propulsée dans un monde fabuleux.

Premier album jeunesse au catalogue des éditions Au Diable Vauvert, Mes Cheveux fous emporte le lecteur dans une histoire folle et poétique où Bonnie, telle Alice explorant le Pays des Merveilles, se retrouve coincée dans un monde inattendu. Textes et illustrations sont étroitement liés dans cet étrange ouvrage où les mots ondulent et s’enroulent autour  des créatures imaginées par Dave McKean. Neil Gaiman signe quant-à lui un conte original sur l’acceptation de soi et la différence. Un album au visuel étonnant à découvrir absolument !

Mes cheveux fous, Neil Gaiman, Dave McKean, Au diable Vauvert, 2012

© Toutes les images Copyright Neil Gaiman / Dave McKean / Au diable Vauvert

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

5 réponses à Mes cheveux fous

  1. Yep je plussoie je plussoie, c’est une fabuleuse découverte pour moi aussi (on a publié nos billets à 1 jour d’intervalle ihih), un vrai coup de coeur, je ne m’en lasse pas, quelle merveille :)

  2. Ping : Concours Mes cheveux fous | De l'autre côté du miroir

  3. Je l’ai lu en VO, j’adore, c’est super chantant comme texte, et les images… La VF a l’air tout aussi jolie, je vais investir, je pourrais la lire aux petits de la famille comme ça (commençons jeune la conversion :P)

  4. Ping : Mes cheveux fous, de Neil Gaiman & Dave McKean | Mes Lectures de l'imaginaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau