L’univers des dragons, tome 1 : Premiers Feux

Aujourd’hui on va parler grosses bébêtes… plus particulièrement de grosses bestioles qui ont des écailles et qui crachent du feu. Bon, je ne suis pas spécialement attirée par ces créatures fantastiques, dans ma tête, elle ne ressemblent pas au gentil dragon chien de l’histoire sans fin, mais plutôt à des gros dinosaures qui n’attendent qu’une chose, me sauter dessus pour me croquer ;) Mais bon, j’ai finalement sauté le pas et me suis procurée L’univers des Dragons, d’une parce qu’il y a une très belle brochette d’illustrateurs ( Jean-Baptiste Monge ( en premier pour cause de favoritisme ;) ), Pascal Moguérou, Elian Black’Mor, Olivier Ledroit, Paul Bonner, Erlé Ferronniere, John Howe et beaucoup d’autres ( il y en a 28 en tout ) et d’ autre part les livres des éditions Daniel Maghen sont magnifiques… Celui-ci ne dérobe pas à la régle, très belle présentation, les feuilles un peu tâchées donnent l’effet d’avoir été usées par le temps et d’avoir traversé les siècles pour enfin atterrir entre nos mains. Les textes signés Jean-Baptiste Monge, Pascal Moguérou, Laurent Souillé et Olivier Souillé sont très beaux et content les destins funestes de ces créatures et des humains qui ont parfois croisés leur chemin. Les illustrations sont magnifiques, le plus souvent en pleine page, en croquis et en couleur et très diversifiées dues à l’imagination débordante de tous ces illustrateurs.

Un très beau livre dont je ne regrette absolument pas l’achat, je m’achèterais le tome 2 aussi ( il devrait normalement sortir en Novembre, faut surveiller ;) Et en bonus, vu que je suis très gentille le reportage sur le livre qui a été diffusé l’année dernière dans Un monde de Bulles avec des intervenants que vous reconnaitrez surement ;)

*

Toutes les images © Copyright Éditions Daniel Maghen

*

Pour en savoir plus, le site des éditions Daniel Maghen.

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

5 réponses à L’univers des dragons, tome 1 : Premiers Feux

  1. Les illustrations sont superbes ! Et la vidéo est très intéressante, j’ai bien aimé qu’ils présentent les illustrateurs, ont apprends beaucoup sur leurs différentes façons de travailler et ça c’est bien.
    La liste s’allonge ^^

  2. LEs dragons sont les créatures fantastiques avec lesquelles j’ai le plus de mal. J’arrive pas à m’y intéresser et à les apprécier. C’était pareil pour vous au début ou c’est juste moi (:-) ?

  3. Il est génial ce Daniel Maghen ! Voilà une maison d’édition comme on les aime ! Merci de nous dénicher des p’tits trésors de livre.
    Bien la bise.

  4. J’avais vu cette vidéo à la télé, je me souviens ! merci de la mettre ici, c’est génial =)

  5. Super la video!
    j’aime beaucoup ce livre pour sa richesse graphique, sorte de melting-pot, et pour les récits narratif qui nous plonge en plein monde fantasy…
    un incontournable de ma bibliothèque lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau