Les chroniques des Elfes, tome 1 :Lliane

Les chroniques des Elfes, nouvelle trilogie signée Jean- Louis Fetjaine est la préquelle de la célèbre trilogie des Elfes. Ce premier tome « Lliane » démarre sur une image forte qui va rythmer cette trilogie et la suivante : celle des hommes s’aventurant dans la forêt pour y édifier leur église et construire leur village. Ceux-ci ne respectent plus les croyances des Tuatha Dé Danaan et se considèrent comme la race élue par le nouveau Dieu unique. L’équilibre entre les quatre races est lourdement menacée, d’autant plus que l’armée des monstres des Terres Noires défie les hommes et les elfes. C’est à la veille d’une inévitable guerre que nous faisant la connaissance d’une jeune elfe, Lliane . Celle-ci n’est pas encore la charismatique et puissante reine à laquelle nous sommes habitués dans la trilogie des Elfes . Curieuse, un brin effrontée et désobéissante, la fille de la reine des elfes est loin de l’image qu’ on aurait pu se faire d’elle. Toutefois, sa force de caractère et sa puissance magique sont déjà visibles, signes de la futur grande souveraine que sera cette jeune princesse. Ce premier tome des Chroniques des elfes est une pure réussite, nous (re)plongeant dans l’univers unique de Fetjaine … Une merveille à lire, même si vous ne connaissez pas encore la trilogie des elfes !

Les chroniques des Elfes, nouvelle trilogie signée Jean- Louis Fetjaine est la préquelle de la célèbre trilogie des Elfes. Ce premier tome « Lliane » démarre sur une image forte qui va rythmer cette trilogie et la suivante : celle des hommes s’aventurant dans la forêt pour y édifier leur église et construire leur village.
Ceux-ci ne respectent plus les croyances des Tuatha Dé Danaan et se considèrent comme la race élue par le nouveau Dieu unique. L’équilibre entre les quatre races est lourdement menacée, d’autant plus que l’armée des monstres des Terres Noires défie les hommes et les elfes. C’est à la veille d’une inévitable guerre que nous faisant la connaissance d’une jeune elfe, Lliane .
Celle-ci n’est pas encore la charismatique et puissante reine à laquelle nous sommes habitués dans la trilogie des Elfes . Curieuse, un brin effrontée et désobéissante, la fille de la reine des elfes est loin de l’image qu’ on aurait pu se faire d’elle. Toutefois, sa force de caractère et sa puissance magique sont déjà visibles, signes de la future grande souveraine que sera cette jeune princesse.
Ce premier tome des Chroniques des elfes est une pure réussite, nous (re)plongeant dans l’univers unique de Fetjaine … Une merveille à lire, même si vous ne connaissez pas encore la trilogie des elfes !

Mot(s) clé(s) : , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

6 réponses à Les chroniques des Elfes, tome 1 :Lliane

  1. SBM

    Ce qui m’a plu dans « La trilogie des elfes » c’est le mélange intelligent entre la légende arthurienne, la christianisation et les créatures légendaires du Petit Peuple. Très bien fait.

  2. Je crois que je m’y plongerais bien volontiers quand j’aurai trouvé le temps de faire une pause dans mes lectures dentues.

    J’ai adoré la première trilogie, le mélange des légendes arthuriennes et du folklore du petit peuple était captivant, sans fausse note. De la très bonne fantasy, et française de surcroit.

  3. dommage que la plupart des publications ne ressortent pas en poche… j’adore ce format. on peut l’emmener partout..

  4. Ping : Chroniques des Elfes, tome 1 : Lliane – Jean-Louis Fetjaine | Bulle de Livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau