Les cahiers enchantés de Lily Rose Poddington

Ça fait un petit moment que je surveille le monde naturel de Mademoiselle Gache. Delphine est d’ailleurs l’une des premières artistes à s’être pliée au jeu des Petites Questions, c’était il y a un petit bout de temps, début mai 2008, il y a presque deux ans. J’ai découvert ses illustrations en me baladant sur myspace (que de belles découvertes faites sur ce site en y repensant !) et suis immédiatement tombée sous le charme de ses dessins délicats. Que ne fût mon ravissement en découvrant que la demoiselle allait sortir son premier ouvrage chez Au Bord des Continents !
Lily Rose est une petite écolière des plus chanceuses, puisque la petite fille connaît de nombreux secrets sur les habitants de Féerie. Elle les note et les dessine avec application sur son cahier, secrets qui tiennent compagnie à ses joies et peines enfantines. En ouvrant son journal, vous découvrirez donc tout ce qu’il faut savoir sur l’ arbre aux fées, sur les messagères des saisons et sur l’étonnante guerre des fourmis, vous apprendrez comment naissent les lutins, les fées, les nymphes et les tempêtes et écarquillerez les yeux devant l’extraordinaire arbre généalogique de la petite Lily Rose !
Patrick Jézéquel signe en compagnie de Delphine ce joli cahier enchanté. Les mots sont doux, poétiques et accompagnent avec délice les illustrations de cette petite fée. Les belles images se succèdent, mélange d’aquarelles et de croquis, Delphine nous invite à découvrir son univers enchanté où les couleurs prennent vies pour nous faire pénétrer dans le Pays des Fées.

Les cahiers enchantés de Lily Rose Poddington, Delphine Gache, Patrick Jézéquel, éditions Au bord des continents

© Toutes les images Copyright Delphine Gache / Editions Au bord des continents

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Bibliothécaire passionnée par les beaux livres et les belles images. Adepte des littératures de l'imaginaire et de la littérature jeunesse. Signe particulier ? Possède un chat garou et est secrètement amoureuse du Docteur et de Neil Gaiman.

Les fées vous recommandent

7 réponses à Les cahiers enchantés de Lily Rose Poddington

  1. Si j’hésitais encore pour me procurer ce livre, ta chronique et la double page sur les sirènes et la tempête achèvent de me convaincre :)

  2. Je suis tombée absolument par hasard dessus l’autre jour, comme le site d’Au bord des continents n’était pas à jour à ce moment là, c’était une belle surprise ! Je connais le boulot de Delphine depuis pas mal de temps aussi, et du coup j’ai été super contente pour elle que ce livre soit publié !
    Et les illus sont vraiment toutes jolies, j’adore ! (pas mon portefeuille, malheureusement)

  3. Les compendiums d’illustration féeriques ont le vent en poupe ces derniers temps ! Et une fois de plus, Laure, tu nous déniches une perle rare ;-) !
    Bien la Bise.

  4. Mag

    J’ai la chance d’avoir eu ce livre entre les mains, je vous confirme qu’il est superbement poétique. On s’évade au fil des pages, c’est un vrai bonheur !

  5. A livre à se procurer rapidement, mais comme Rozenn le portefeuille n’est pas vraiment de cet avis…
    Comme toi Laure je suis émerveillée par le travail de Delphine. L’année dernière j’ai craqué pour l’un de ses tableaux.

  6. Merveilleux univers de Delphine Gache…

    La beauté de cette Fée dans sa robe de Printemps et son cortège de forces élémentaires : inoubliable de fantaisie et d’harmonie !

    Et son « Comment naissent les Fées » avec le détail des ailes de papillon, et la beauté de ces fleurs : si instructif… Je sentirai autrement les fleurs d’amndier et de merisier le 10 mai prochain…

    Merci de tes belles découvertes, Amie Laure !!! Belle soirée à toi… et si tu passes par chez moi, c’est la jeune Sarah qui t’y accueillera !

  7. nina

    Ce livre est tout simplement magnifique ^^ personnellement j’aime beaucoup les livres objets, les récits rédigés sous forme de journaux intimes mais les illustrations doivent amplifier cet émerveillement… Eh bien c’est que je retrouve dans ce livre de D.Gache!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Je suis plongée dans

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau