Les Mari Morgans et autres légendes de la mer

Sorti chez Au Bord des Continents il y a quelques années, « Les Mari Morgans et autres légendes de la mer » nous invite à découvrir et redécouvrir les habitants les plus étranges des rivages de Bretagne …
Ceux même qui peuplent les majestueuses citées englouties telle la belle Is, lieu où demeure encore Dahud belle princesse devenue la première d’une longue lignée de Morgans. Terre où l’on peut également croiser quelques fées, une poignée de géants ou si vous n’êtes point chanceux un monstre marin ou un krierien égaré, noyé condamné à hurler sa rancoeur de ne pas avoir eu de sépulture décente. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, vous oserez peut-être vous risquer dans l’un des nombreux phares hantés de la région ou croiser un vaisseau fantôme de passage dans le coin. Mais n’oublions pas non plus  les nombreux trésors reposant sur les fonds marins, fortunes gardées par les korrigans ou par l’esprit maléfique du « Pousseur du Dourduff », fantôme d’un ancien pirate qui vous précipitera dans le vide et assistera à votre agonie en riant …
Les illustrations de ce très beau livre sont signées Pascal Moguérou, talentueux illustrateur que l’on a déjà croisé dans « Les Korrigans et autres « Bugale an noz » » et également dans son féerique « L’heure des Fées » . Il endosse également le rôle de conteur en nous plongeant dans les abîmes aquatiques de ses historiettes . A ses côtés, on retrouve Patrick Denieul et Patrick Jézéquel qui forgent la partie texte de cet ouvrage dédié aux mystères de la mer. « Les Mari Morgans et autres légendes de la mer » est une invitation au voyage et à la découverte des plus fabuleuses créatures aquatiques Bretonnes … un ravissement pour les yeux !

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

3 réponses à Les Mari Morgans et autres légendes de la mer

  1. Deux livres un petit peu introuvables que je te conseille :

    – « La Marie-Morgane » (traduit du breton) de Roparz HEMON, éditions Al Liamm, 1981 : superbe récit de voyage maritime ensorcelé…

    – « Le Gardien du Feu » d’Anatole Le Braz (malheureusement non réédité), histoire d’un gardien de phare qui perd, peu à peu, la raison…

    Bises et bravo, chère Laure, pour cette présentation de ce livre aux bien étranges personnages : la princesse Ahès-Dahud est, dit-on, devenue une Marie-Morgane depuis le recouvrement de la Ville d’Ys, cité endiguée qu’elle a ouverte aux flots marins…

  2. Laure

    @ dourvac’h : Merci pour ces conseils :) « Le gardien du Feu » est sorti il y a quelques mois au format bandes dessinées chez Soleil. Je ne l’ai pas encore lu, je ne sais donc pas ce qu’il vaut, mais il a eu d’excellentes critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau