les Enfants de la Chimère Art Book Khimaira, tome 1

Des images et des mots pour fêter les 10 ans du magazine Khimaira… Des images tout d’abord avec les reproductions des plus belles illustrations fantastique, fantasy et Science- Fiction qui sont apparues dans Khimaraira durant cette dernière décennie.
On y retrouve ainsi pelle-mêle la jolie Alice de Lost Fish, un preux chevalier d’Agata Kawa ou une jolie fée de Brucéro et des images inédites également : Chimère de Gwendal Lemercier, d’Alice Picard ou dragon amical d’Ood Serriere…
Cinq textes ensuite ayant pour point commun l’extraordinaire créature qu’est la chimère :  » La chimère des pois de senteur « de Pierre Dubois, « Chanson pour la chimère » de Mélanie Fazi, « Mouvements » de Claude Bolduc,  » De la Gorgone , à sa fille ( recette de salade composée) » de Léa Silhol et « Esprit d’extase » de Serena Gentilhomme. Ces textes sont tous très beaux, mais ma préférence va aux textes de Pierre Dubois et de Léa Silhol. Le premier nous offre un conte poétique sur une amitié entre un petit garçon rêveur et une chimère et la seconde une conversation qui peut sembler anodine de premier abord entre une petite fille qui demande le pourquoi des choses à sa mére, sauf que celle-ci est tout sauf anodine…

Pour plus de renseignements : http://www.spootnik-editions.com/ et sur le site de Khimaira.

*

©Agata Kawa

*

©Brucéro

*

©Lost Fish

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

4 réponses à les Enfants de la Chimère Art Book Khimaira, tome 1

  1. admin

    @ Rose: Non, je ne le savais pas, mais c’est clair que c’est cool, de belles images en perspectives ^^ Où as-tu trouvé l’info ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau