Les contes de crimes

S’apprêter à lire un livre de Pierre Dubois, c’est comme s’apprêter à déguster une friandise… L’emballage nous donne déjà envie, on le regarde sous tous les angles pour ensuite l’ouvrir lentement et le manger ! Un livre de Pierre Dubois, c’est pareil ! On le tourne, le retourne, le feuillette en se demandant ce que ce fabuleux conteur a bien pu nous concocter. Et puis finalement on se lance, et si comme moi vous avez déjà dévoré un de ses livres, vous savez que l’on est rarement déçu .
J’ai lu les Comptines Assassines il y a un peu plus d’un an  (C’est ici)  et il était écrit quelque part que je finirai bien par succomber à un moment ou un autre au premier tome de ces recueils de crimes . Oui, je sais, je fais les choses dans le désordre, mais qu’ importe, le plaisir reste le même .
Ce premier tome dépasse largement le suivant par son cynisme et sa morbidité. Ces contes principalement  d’inspiration Grimmesques nous font entrevoir les personnages de Cendrillon, Rapunzel ou du Petit Chaperon Rouge sous un jour inédit, d’une noirceur et d’une cruauté jubilative où horreur et humour noir s’entremêlent pour nous faire redécouvrir les contes de notre enfance.

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

4 réponses à Les contes de crimes

  1. il a l’air vraiment bien, et c’est grâce à toi que j’ai connu comptines assassines, que je n’ai toujours pas trouvé en librairie, j’espère avoir plus de chance avec celui ci!!

  2. Tu sais que pour moi, Pierre Dubois est vraiment le père Noël !
    La dernière année avant d’être publié, j’ai envoyé 6 manuscrits des Kerns de l’Oubli. L’un d’eux était pour lui. Et il m’a répondu ! Il a devancé de 6 mois la maison d’édition qui allait me dire oui, en s’excusant encore d’avoir mis aussi longtemps pour me répondre ;)
    Il a adoré plonger dans les Royaumes des Kerns et attend la suite avec impatience ! J’ai été d’autant plus touché par son avis, qu’il se trouvait dans une situation un peu particulière, et que j’ai une profonde sympathie pour son travail…
    (Pourtant, encore une fois, ni elfe, ni fée, ni lutin dans mes univers ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau