Les Arcanes d’Alya, tome 2 : Ames Soeurs 

J’avais raison sur un point : on comprend beaucoup mieux l’histoire après avoir lu ce deuxième tome, au fait il faudrait limite inverser les deux dans la lecture de la série et tout devient nickel…

On en revient donc à notre chère chasseresse écarlate que nous avions laissé à la recherche de Dame Alya. Ici nous apprenons les motivations de la Déesse de la mort et ce qu’elle attend exactement de Brynn. Du coup, le récit devient de suite plus clair et plus intéressant, en gros on comprend enfin l’histoire .

Une fois de plus, les planches  de Gwendal sont grandioses et on s’immerge complétement dans son univers… Au final Les Arcanes d’Alya est une série assez sympathique où se mélent Fées et autres créatures récurentes dans l’univers de la fantasy.

Mot(s) clé(s) : , , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

3 réponses à Les Arcanes d’Alya, tome 2 : Ames Soeurs 

  1. Ah ben si tu le dis, il est vrai que je n’avais pas trop accroché à la lecture du tome 1, j’avais du mal à comprendre l’histoire, ça partait un peu dans tous les sens.
    Je devrais peut-être lire le 2 alors…

  2. J’aime la lecture mais s’il y a embrouille dès le départ, je décroche… Je vais sans doute attendre avant de me lancer dans cette histoire que tu nous décris…
    Bisous tout plein

  3. Les trames compliquées sont souvent difficiles a aborder ! Mais … Quand les drames, les tragédies se mettent en place lentement … Pour annoncer l’apothéose grandiose des fins de saga. Il y a du divin dans ces histoires ! Mon pêcher mignon lorsque je me lance dans une fresque en jeu de rôle … Et qui parfois laisse un goût d’amertume et quelques larmes dans les yeux de mes joueurs lorsque le rideau tombe et qu’il ne reste plus que les souvenirs entre nous … Nous allons essayer de la dénicher cette BD …
    Bonne journée Laure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau