La légende des Dames de Brocéliande

La légende des Dames de Brocéliande ou le Petit Caillou… titre intriguant non ? Une vieille femme trouve un petit caillou sur un chemin forestier et le ramasse. Ce geste simple marque le début d’une quête, d’un voyage dans les souvenirs afin de retrouver sa véritable identité, oubliée depuis des années. En chemin, elle va croiser d’incroyables créatures: gardienne des roches, ondine, dryade, fée et salamandre. Êtres féeriques qui vont lui conter légendes et histoires des plus grandes Dames et Fées. Le lecteur va ainsi (re)découvrir les destins beaux et tragiques d’Iseult, Dahut ou Mélusine, autant de plongées mythiques qui vont déverrouiller les portes de la mémoire de la vieille Ada.

Avec la légende des Dames de Brocéliande, Sandrine Gestin nous ouvre une fois de plus les portes de Faerie. Une promenade belle et émouvante dont on ne ressort pas insensible. Entre poésie et délicatesse, le lecteur est invité à entreprendre un très beau voyage tissé par les mots de Dame Gestin. En chemin, vous allez sans doute vous égarer, absorbé par l’élégance et la pureté de ses illustrations, mais n’ayez crainte vous retrouverez toujours votre chemin, les fées y veillent !

Pour ne rien gâcher, le livre en lui-même est un objet travaillé et agréable: effet manuscrit et enluminures, pages de garde que l’on examine avec délectation. Après Sous le signe des Fées ou les clefs du Zodiaque, Le temps des féesLa Petite Faiseuse ou L’étonnant Voyage d’une Fée Carnet de croquis ou Lily et la clef des songes et Rêveries de fées, Sandrine Gestin nous offre une fois de plus une lecture dont on sort totalement conquis et enchanté, une pure délectation !

La légende des Dames de Brocéliande, Sandrine Gestin, éditions Au bord des continents, 2011

© Toutes les images Copyright Sandrine Gestin/ éditions Au bord des continents

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

5 réponses à La légende des Dames de Brocéliande

  1. Ah dis donc, aussitôt reçu aussitôt chroniqué :)
    C’est du Gestin donc c’est forcément bien. Ahlàlà, celui ci me tente (moi qui adore ces dames)

  2. Ping : Les chouchous du mois #4 | De l'autre côté du miroir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau