Le Rêve elfique, The art of Jim Colorex

Les peintures de Jim Colorex sont une ouverture vers un autre monde, un passage vers un lieu invisible que seuls quelques chanceux ont le droit de contempler, Jim Colorex est de ceux-là. Ses toiles nous révèlent la beauté unique des Belles Dames, créatures ailées surprises dans leur vie quotidienne, et qui le temps d’une pose se sont offertes aux pinceaux de ce talentueux artiste.
Les demoiselles sont coquettes, preuves les nombreux tatouages, bijoux et fleurs ornant leur corps et leur cheveux, riches parures que ces princesses sauvages dévoilent sous nos yeux ébahies. Car oui, les toiles de Jim débordent d’une immense richesse, celle des détails où le lecteur impatient ne sait où poser les yeux, tant ces images en débordent.
Et puis, il y a la beauté d’un geste, d’un regard – certaines, timides, le détournent pour fixer un point vague dans l’horizon, d’autres, curieuses et rieuses fixent le spectateur, attendant de voir sa réaction.
Dans cet arbook, Jim Colorex partage avec nous sa passion pour la peinture qui dure depuis plus de dix ans. Il nous confie ses débuts difficiles dans la peinture décorative bien avant qu’un de ses pinceaux touche la première toile, et ses techniques aussi où l’acrylique régne en maîtresse incontestée.
Un très beau livre où les reproductions d’excellentes qualités sont présentées en pleine page la plupart du temps, où les couleurs, magnifiques, nous font sombrer dans un rêve éveillé peuplé par les fées.

Le Rêve elfique the art of Jim Colorex, Jim Colorex, préface de Pierre Dubois,  éditions Ogham, 2010

Toutes les images ©Copyright Jim Colorex / éditions Ogham

Mot(s) clé(s) : , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

9 réponses à Le Rêve elfique, The art of Jim Colorex

  1. Je ne me l’explique pas, mais je ne suis pas fan du travail de Jim Colorex… Trop coloré peut-être… Je trouve ça un peu vulgaire en fait :/

  2. (Naolou) Comment ca Vulgaire!!! Mais t’as rien compris a l’histoire toi !! Manu  »il sait de quoi il peint »
    C’est le meilleur dans son domaine
    Franck

  3. Catherine

    Excellent livre en effet, tout plein de la Faërie de Jim Colorex!! Et que voici un joli commentaire à propos de cet ouvrage, tout récemment publié aux Editions Ogham. On apprécie !

  4. Laure

    @ Frank : Je te remercie pour ton commentaire, mais je souhaiterais simplement rappeler que chacun est libre de penser ce qu’il veut et que chacun a ses goûts. Aussi, si Naolou dit qu’elle n’aime pas, ce n’est pas la peine de l’attaquer ;) Je suis certaine qu’elle aime des choses que tu n’aimes pas forcément ^^

  5. Merci Laure :)
    Je ne voulais blesser personne, c’est juste mon avis. Je n’ai pas dit que ce n’était pas bon, ni que c’était mal fait, juste que je n’aime pas trop.

  6. On peut trouver son art « décoratif », certes, mais « vulgaire » ? … euh… un terme un peu fort… des termes qu’il vaudrait mieux réserver aux émissions crétinisantes de TF1, à Berlusconi… sans parler des princes « bling-bling » qui nous gouvernent ou veulent nous gouverner…

    C’est beau de s’intéresser ainsi et exclusivement à la beauté rêvée des Elfes et des Fées…

    Et puis, un artiste progresse… dans quelques années, Jim Colorex s’approchera vraiment de l’âme des Fées…

    Superbes couleurs…

    Vive l’art qui « gouverne » nos vies…

  7. ravi de susciter quelques débats , et effectivement , on ne peut plaire à tout le monde et , fort heureusement , ce n est pas non plus mon ambition …juste communiquer ma vision reveuse de l autre rive . Que les fées vous accompagnent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau