Le monde de Faerie

Pénétrer en Faërie ne se fait pas sans séquelles. Ces demoiselles sont aussi fascinantes que dangereuses . En leur présence, le temps nous glisse entre les doigts, quelques secondes à les admirer et retour à la réalité : c’est quelques heures qui sont passées. Aussi est-il préférable d’aller à leur rencontre en compagnie d’un guide.
Qui mieux que Brian Froud pour endosser ce rôle et nous faire passer de l’autre côté, pour traverser à nos côtés la mince frontière qui sépare nos deux monde? Pour ce grand artiste, les Belles Dames se révèlent, se montrent sous leur véritable jour : beauté et laideur, douceur et cruauté, les contraires se croisent et se recroisent, se mêlent et s’entremêlent dans ses illustrations. Chassez donc de votre esprit les petites créatures toutes mignonnettes que vous avez en tête, car ici les habitants de Faërie se montrent tels qu’ils sont vraiment : des créatures sombres et dangereuses, mais néanmoins lumineuses et attirantes .
La visite de l’univers de Brian Froud commence par son atelier : le maître nous en ouvre les portes sous la forme d’une double page dépliable, un lieu sombre et envoûtant où croquis côtoient livres et lutins farceurs. L’artiste nous dévoile ensuite le chemin qui l’a conduit vers la Faërie : entre témoignages et anecdotes, c’est une rencontre unique, où Brian Froud nous donne les clés pour comprendre son univers . D’ Alice au Pays des Merveilles en passant par Peter Pan, le voyage se déroule avec délice et enchantement, sur les traces des Fées.
Le monde de Faërie est un très beau livre – objet édité pour la première fois en français par les éditions Fetjaine, une invitation à aller nous aussi à la rencontre des Fées.

Cliquez sur ce lien pour commencer le voyage :worldoffroud.com

.

© Toutes les images Copyright Brian Froud / Imaginosis

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Bibliothécaire passionnée par les beaux livres et les belles images. Adepte des littératures de l'imaginaire et de la littérature jeunesse. Signe particulier ? Possède un chat garou et est secrètement amoureuse du Docteur et de Neil Gaiman.

Les fées vous recommandent

8 réponses à Le monde de Faerie

  1. Aurélia

    Rah là là ce livre me donne super envie de l’avoir… déjà rien qu’avec la couverture, je le voulais ! Puis là cette édition en français… c’est tellement rare aussi ! Je suis vraiment contente qu’il soit en français en tout cas, ça va changer que de tout avoir en anglais ^^’ et ça fait longtempssss que j’aimerais avoir un artbook de Brian Froud ! Rah ce livre est pour moi :D

    Je suis toujours épaté par ses fées ‘lumineuses’, c’est magnifique ! et comme tu dis, elles sont vraiment attirantes !

    Tu sais derrière le livre, y a une image trop belle, c’est quoi son titre (c’est normalement écrit dans le livre j’imagine ^^) ?

    Et je te laisse ton pére noël personnel XD s’il a trop d’appétit, je sais pas si je pourrais l’entretenir XD

  2. Laure

    @ Aurélia : C’est « la dame à la licorne », elle est en pleine page dans le livre ;)En fait ce n’est pas vraiment un artbook, c’est plutôt une analyse de son art depuis le début ;)

  3. Je l’ai vu à la Fnac vendredi et il est hyper épais et lourd. Je pense qu’il est vraiment magnifique.

  4. Ouaiiiiiii je l’aiiiiiiiiiiii ^^ !!! J’ai fait 10 fois le tour de la Fnac et je le trouvais pas >_< alors j'ai demandé à un vendeur (qu'avait l'air blasé vu le monde XD)) et direct quand j'ai dit "Froud" il s'est dirigé vers LE livre !! le derniiiier et il est énorme, franchement de ce que j'ai pu voir (hé hé oui je me le garde pour ce soir ^^) il est SUPERBE ! la couverture, les différentes matières, les petits livrets… franchement je suis pas déçue là :)))))) encore un dans ma bibli qui est bien pleine ^^

    Et franchement je suis étonnée du prix, il est moins élevé qu'on peut le penser quand on voit le livre !

  5. Ping : Instructions | De l'autre côté du miroir

  6. Magicluz

    Un petit coucou pour t’exprimer à quel point je trouve ton blog sublime et riche en ouvrages plus sublimes les uns que les autres….
    ce doit sûrement être un complot maléfique envers mes finances…
    Quoiqu’il en soit thanks a lot pour tes critiques de livres :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Je suis plongée dans

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau