Le guide du Lutin Voyageur

Bien que ce guide très complet soit réservé aux lutins, nous pouvons à présent également profiter de la beauté de la région de Puc grâce aux nombreuses descriptions de l’auteur et aux très belles illustrations du célèbre monsieur Bichon … Ok, ce guide étant réservé aux lutins, nous sommes totalement incapables de vérifier l’exactitude des nombreuses informations fournies dans cet ouvrage, mais n’empêche qu’ après sa lecture la Région de Puc n’aura plus de secrets pour vous !
Alors que trouve t -on dans ce fameux guide ? Tout d’abord de précieux conseils pour ne pas se perdre dans cette région forestière et profiter pleinement de ses nombreuses charmes : après une rapide présentation du Royaume de Puc, le guide nous présente la première étape du voyage qu’est la Trioule, charmante rivière qui prend sa source au sud de la région de Puc .
S’en suivent quelques étapes gourmandes dont les célèbres Au Bon Civet et Au Boudin qui Braille avant de nous dépeindre le château de Jean sans Barde, la Mare aux Bouleaux et le Trou de Tranquillou, la Grande Muraille de Lodéon ou encore le trésor de Rohem l’Aphteux.
Evidemment un guide ne serait pas complet sans les précieux conseils de son auteur qui nous confie ainsi les rencontres à éviter ou comment se soigner dans la région de Puc… Raphaël Grosjean signe ici un livre bourré d’ humour où anecdotes amusantes  se trouvent à foison. Un premier livre très réussi qui nous présente la civilisation lutine sous son meilleur jour ( hum hum).

Le blog de l’auteur où vous pourrez y découvrir quelques extraits : http://www.blogdulutin.com/

© Toutes les images Copyright Raphaël Grosjean/ Editions Au Bord des Continents

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

6 réponses à Le guide du Lutin Voyageur

  1. Coeur de Lutin

    Oh les Lutins sont très partageurs alors … suivez le guide ;0)

  2. je l’ai eu au travail et je l’ai feuilleté, j’ai bien aimé et comme je n’ai pas de guide de ce genre dans ma bibliothèque je comptais innover avec celui-ci!!!j’adore en plus les dessins des petits animaux ce sont des écureuils tout mimis!!

  3. Sara

    Pretty nice post. I just stumbled upon your site and wanted to say
    that I have really enjoyed reading your posts. Any way
    I’ll be subscribing to your feed and I hope you write again soon!

  4. Ping : De l’autre côté du miroir » Petites questions à … Raphaël Grosjean

  5. Ping : A paraître : Le Guide du Lutin Voyageur | De l'autre côté du miroir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau