Le cas Jack Spark, saison 2 : Automne traqué

Nous retrouvons notre fine équipe là où nous l’avions laissée dans l’épisode précédent. Cachée dans un avion de l’armée, en route pour une destination inconnue, les adolescents ne savent qu’une chose: le docteur Krampus, fé tortionnaire du camp de vacances de Redrock, est également dans l’avion caché sous une apparence humaine. Aidés de la puissante Morgane, ils vont faire faire à l’incrédulité des adultes et tenter de prouver au monde l’existence des fés. Malheureusement, le gouvernement américain divulgue de fausses informations, diffusant une propagande cachant la vérité. Tous les anciens pensionnaires de Redrock sont ainsi enlevés sous couvert de protéger la population d’une pandémie inconnue. Nos amis sont ainsi séparés, dispersés aux quatre coins du globe, seuls pour contrer la menace fée et un plus grand danger encore venant des étoiles.

Point de temps mort dans ce second tome, les survivants du camp Redrock étant poursuivis par les militaires et les fés. Le petit groupe d’amis est ainsi vite éclaté: nous suivons tour à tour les épreuves de Jack, Sinead, Ti-Jean et Josh, chacun devant faire face à ses angoisses et ses peurs. Ce dispersement permet une vision plus approfondie de chaque personnage: contrairement au premier tome où Jack était le seule narrateur, nous suivons ici quatre voix, quatre différents regards sur les dangers qui menace la Terre permettant une vision globale des successions d’évènements et une meilleures compréhension de l’histoire.

Les protagonistes évoluent de façon surprenante: point de redondance ni de personne mis de côté, tous jouent un rôle important aux côtés de Jack. Plus matures, ils permettent une intrigue beaucoup plus poussée, plus riche, que dans le premier opus. Plus sombre, plus réaliste aussi, ils doivent faire face à leurs plus terribles démons.

Victor Dixen continue également son emprunt au monde du folklore et des légendes, aux contes et à la féerie. C’est au coeur de Dublin que Jack fait la connaissance des membres du Promethean Trust for Human Development. Et là surprise, ce n’est pas moins qu’à Dracula, Titania, Raspoutine ou au Boogeyman qu’il doit faire face, créatures fantastiques existant réellement et ayant inspirées les croyances et les histoires humaines. De même, ils sont les gardiens d’un fabuleux trésor contenant moultes objets extraordinaires tels qu’une robe couleur du temps, des bottes de sept lieux ou des haricots magiques.

Un excellent tome se concluant par un cliffhanger insoutenable. Nos héros parviendront-ils à sauver le monde, les méchants extra-terrestres vont-ils arriver à leurs fins, les fés et les humains vont-ils s’unir, et qui est le charmant Drake ? Tout ça, chers lecteurs, nous le découvrirons sans doute dans la saison 3, tome neigeux qui devrait nous donner des frissons!

Le site du livre : jackspark.fr

Le cas Jack Spark, saison 2 : Automne traqué, Victor Dixen, éditions Jean-Claude Gawsewitch, 2010

Mot(s) clé(s) : , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Bibliothécaire passionnée par les beaux livres et les belles images. Adepte des littératures de l'imaginaire et de la littérature jeunesse. Signe particulier ? Possède un chat garou et est secrètement amoureuse du Docteur et de Neil Gaiman.

Les fées vous recommandent

2 réponses à Le cas Jack Spark, saison 2 : Automne traqué

  1. Ping : Tweets that mention Le cas Jack Spark, saison 2 : Automne traqué | De l'autre côté du miroir -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Je suis plongée dans

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau