La source aux étoiles

Romuald, un vieux botaniste a acquis grâce à sa curieuse invention un dangereux pouvoir: celui de voir les créatures féeriques, jusqu’alors invisibles aux yeux humains. Il en profite donc pour enlever l’elfe Cantalérus afin de l’étudier de plus près, sans se douter qu’il va mettre une pagaille monstre dans le royaume féerique. Armillaria se lance à la recherche de son père, pénétrant ainsi dans le monde interdit des humains. Elle va y rencontrer une précieuse alliée: Zoé, la petite-fille du kidnappeur.

La source aux étoiles est avant tout l’histoire de deux quêtes: d’un côté celle d’Odin, petit lutin que nous avions rencontré dans le Monde des Songes qui ne rêve que d’une chose, retrouver la jolie elfe qu’il a rencontré pendant son sommeil. De l’autre celle d’Armillaria, courageuse, mais insouciante jeune elfe qui est prête à braver tous les dangers pour retrouver son père.

On s’en doute fortement, les deux quêtes vont rapidement ne faire qu’une et tout ce joyeux petit monde va se lancer à l’assaut du monde des hommes. Toutefois, la route est longue et semée d’embûches et nos petits amis vont affronter mille et uns dangers au cours de leur long périple: méchante sorcière et scientifique méphistophélique sont au programme de cette incursion en terre inconnue.

On retrouve avec plaisir les personnages du précédent livre de Marie-José Ségura, le Monde des Songes. Toutefois, pas d’inquiétude les deux tomes peuvent être lus tout à fait individuellement. Son univers est toujours aussi frais et mignon, même si certains épisodes  et dialogues peuvent paraître naïfs et longuets. Il faut cependant signaler son originalité où imaginaire, amitié et acceptation de la différence se font la part du lion.

Le blog de la source aux étoiles

La source aux étoiles, Marie-José Ségura, éditions Mic-Mac, 2011

Mot(s) clé(s) : , , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

3 réponses à La source aux étoiles

  1. Ce livre attend sur mes étagères depuis un petit moment parce que je me pose une question de bibliothécaire : dois-je indiquer tome 1 et tome 2. Les livres peuvent se lire indépendamment et pourtant ils semblent se suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau