La Porte

Mais qu’il y a-t-il derrière cette porte pour en faire toute une histoire ? Et d’abord pourquoi cette porte justement ? Pourquoi tous les voyageurs du coin choisissent-ils de frapper à celle-ci alors que les occupants qui se trouvent de l’autre côté ne sont pas ce que l’on peut appeler des hôtes parfaits ?
Un petit conte que l’on lit très vite où se rencontrent deux loups-Garous, trois mystérieuses jeunes filles, un nain en armure, une horde de barbares et quelques ecclésiastiques… Ces rencontres ayant pour point commun une porte perdue au milieu de désert.
J’ai pris par hasard ce livre sans savoir ce qu’il renfermait vraiment, juste parce qu’il était lu et approuvé par le libraire…Et bien maintenant, il est lu et approuvé par Laurinette aussi ;) Karim Berrouka a une plume légère, c’est vraiment sympa à lire . Son histoire nous plonge  dans un récit où l’humour, l’absurde et le grotesque vont à crescendo. C’est vraiment excellent !

Mot(s) clé(s) : , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Bibliothécaire passionnée par les beaux livres et les belles images. Adepte des littératures de l'imaginaire et de la littérature jeunesse. Signe particulier ? Possède un chat garou et est secrètement amoureuse du Docteur et de Neil Gaiman.

Les fées vous recommandent

3 réponses à La Porte

  1. pour moi qui suis une grande lectrice mais qui n’a hélàs plus le temps d’aller farfouiller en librairie pour trouver tous ces merveilleux livres, ton blog est une mine d’or !

    je me suis déjà noté qqs références pour moi mais aussi pour mes petits élèves qui adorent les belles histoires et les beaux albums !!!!

    Merci Laure de nous faire partager ainsi tes découvertes et tes lectures
    je reviendrais souvent te faire de petites visites
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Je suis plongée dans

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau