La petite fille aux allumettes illustré par Mayalen Goust

J’ai découvert il y a peu de temps une petite collection de contes pas cher du tout, donc moi qui suis une grande collectionneuse je suis plutôt contente,ça permet d’en prendre plusieurs et de s’en tirer pour pas trop cher ^^. Cette collection,vous la connaissez sans doute,c’est celle des mini classiques du Père Castor.
Je suis donc tombée sur plusieurs petites merveilles dont voici la première : la petite fille aux allumettes d’Andersen… Un grand classique très triste, vu que la petite héroïne meurt à la fin T_T. Cette histoire tout le monde la connait par cœur,on l’a tous lu,lu et rerelu, aussi je vais m’intéresser aux jolies illustrations de ce livre, vu que se sont elles qui m’ont attirées…
Je ne connaissais pas du tout l’illustratrice. L’espace d’un instant,j’ai crû que c’était Cathy Delanssay, car c’est vrai que la petite fille de la couverture ressemble à certaines de ses illustrations,mais non, notre petite illustratrice en question s’appelle Mayalen Goust.
Je ne connaissais pas du tout,j’ai donc feuilleté,admiré,c’est joli,très joli. Des couleurs à dominances blanche,noire et jaune, une atmosphère triste et solitaire au début,puis de plus en plus chaude et joyeuse,lorsqu’une allumette brille ,sans toutefois oublier des touches de couleurs sombres pour rappeler qu’elle est tout de même seule et mourante.Bref,ce livre est un petit bijou qui m’a permis de découvrir le talent d’une nouvelle illustratrice ;)

—> Son site (il faut cliquer chez Maya pour voir ses illustrations)

©Copyright Mayalen Goust

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

4 réponses à La petite fille aux allumettes illustré par Mayalen Goust

  1. Je te remercie pour 2 choses, un du p’tit commentaire laisser sur mon blog et 2/ parce qu’en parcourant ton blog j’ai pu decouvrir de nouvelles illustratrices ^_^

  2. J’aime bien aussi cette collection, ce livre je ne le connais pas…mais les illustrations ont l’air très chouettes :)

  3. Oui, c’est sympa que l’édition jeunesse se mette enfin au format  » poche  » plus facile à manipuler pour les petits, et un p’tit bonheur pour les collectionneuses…comme toi et moi !

  4. Voilà de quoi enrichir ta bibliothèque !
    J’ai aussi craqué sur cette collection et ce petit livre de la Petite Fille aux Allumettes… Pleine d’espoir mais si triste… Je pleure à chaque fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau