La griffe des Sorciers

Et encore un livre avec une belle couverture ! Bah oui, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué j’aiiime les livres avec de belles couvertures ( il m’arrive même d’acheter un livre simplement parce que sa couverture me plaît beaucoup ^^) et il faut avouer que les couvertures des livres de chez Mic-Mac sont particulièrement jolies, surtout quand c’est Monsieur Collette qui les fait ( il faut le dire aussi ;) ). J’ai de la chance, les histoires sont la plupart du temps très chouette aussi, et chers amis c’est justement le cas ici !

Le jeune héros de cette histoire, Antonin, est un véritable petit gavroche : c’est un gosse des rues recueilli par l’orphelinat lorsqu’il était tout jeune. Son activité préférée est de parcourir la ville à la recherche de vieux chiffons afin de les vendre au moulin à papier, pour gagner quelques sous qu’il met de côté pour offrir un bel avenir à sa petite soeur, Antonine.

L’une de ses excursions l’emmènent à croiser un étrange vieil homme, bizarrement sorti d’un bâtiment sans  porte ni fenêtre, qui se fait mortellement renverser par un fiacre sous son nez. Horrible ! Mais le plus étrange est à venir puisqu’ Antonin recroise le même petit vieux bien vivant quelques minutes après l’accident. C’est décidément à ne rien y comprendre, surtout que les témoins de l’événement semblent avoir tout oublié ! Et pire encore, voilà que le jeune garçon doit échapper à une série de pièges que lui tendent une bande de vieillards dans le but de le capturer … dure de réaliser ses rêves dans ces conditions !

Après le maître de la septième porte, c’est le deuxième titre d’ Evelyne Brisou-Pellen que j’ai l’occasion de découvrir. Une lecture agréable, une écriture fluide et prenante qui nous fait découvrir les aventures de deux courageux enfants, petits héros très attachants, face à une bande de supposés sorciers. Les mystères se succèdent, les véritables attentions de ces hommes centenaires nous sont cachées jusqu’à la dernière page, on trépigne aux côtés d’ Antonin, intrépide garçonnet prêt à tout pour protéger sa soeur.

La griffe des Sorciers, Evelyne Brisou-Pellen, éditions Mic Mac, 2009

Mot(s) clé(s) : , , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Bibliothécaire passionnée par les beaux livres et les belles images. Adepte des littératures de l'imaginaire et de la littérature jeunesse. Signe particulier ? Possède un chat garou et est secrètement amoureuse du Docteur et de Neil Gaiman.

Les fées vous recommandent

7 réponses à La griffe des Sorciers

  1. J’aime bien ce que fait Brisou-Pellen. J’en lisais des tas quand j’étais môme et j’en ai racheté quand je l’ai rencontrée l’année dernière ^^
    Celui ci a l’air très sympa aussi :)

  2. Ah tu as lu Le maître… Il va me le falloir :D

    J’ai adoré cette lecture également! (Comme tu le sais)

  3. Mu

    Bonsoir, je n’ai vu que tu avais fait une critique de ce livre qu’au moment de mettre la mienne sur Babelio. Je vois que nos avis se ressemblent beaucoup. Je dis toujours à mes élèves qu’il ne faut pas lire de critiques d’un livre qu’on veut soi-même commenter pour ne pas être influencé. Promis, je n’avais pas lu le tien, mais nos jugements se ressemblent beaucoup. Je trouve que tu as bon goût ! Je crois que je vais me pencher un peu plus sur tes coups de coeur, je risque d’y faire de belles découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Je suis plongée dans

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau