Carnet de Croquis : La Forêt magique de Séverine Pineaux

J’ai découvert les illustrations de Séverine Pineaux  il y a de celà quelques années à travers la magnifique histoire d’Ysambre. Son style unique où végétation et humanité ne font qu’un et où poésie et douceur se dessinent  au coin d’une feuille font d’elle une artiste ayant une vision incomparable de Féerie.
Ce carnet de croquis si justement intitulé  » La Forêt magique » nous fait pénétrer au coeur d’une frondaison d’images où magicien, jeune fille en fleur et dragon se cotoîent. L’artiste y présente une centaine de crayonnés, esquisses et petits gribouillis : des premiers croquis que l’on retrouvera pas la suite dans les deux tomes d’Ysambre, en passant par des essais pour Les Dragons, petit traité de sciences naturelles et le Grand Bestiaire des légendes  parus eux aussi chez Au Bord des Continents et des travaux personnels, Séverine nous ouvre une porte sur son jardin secret et la maniére dont ses créations prennent vie.


© Toutes les images Copyright Séverine Pineaux/ Editions Au Bord des Continents

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Bibliothécaire passionnée par les beaux livres et les belles images. Adepte des littératures de l'imaginaire et de la littérature jeunesse. Signe particulier ? Possède un chat garou et est secrètement amoureuse du Docteur et de Neil Gaiman.

Les fées vous recommandent

10 réponses à Carnet de Croquis : La Forêt magique de Séverine Pineaux

  1. Oh que ça a l’air beau tout ça … va falloir que j’aille en ville pour me le trouver !

  2. Coeur de Lutin

    J’ai rencontré Séverine Pineaux le 17 mai dernier à « Texte et Bulle » dans le Jura où elle a pu dédicacer mes livres YSAMBRE et là c’est avec une grande grande joie que je vais découvrir son carnet de croquis …(sur le Peuple Féerique j’avais fais un résumé de ma journée avec Laurent Miny, Camille Renversade, Cathy Delanssay …)

  3. Je confirme, c’est un très beau livre, les dessins sont magnifiques. On m’a offert le livre à noël alors que je ne connaissais pas. ^^

  4. admin

    @ Tiphaine : Tu dois confondre avec un autre titre car celui-ci est sorti avant -hier ;)

  5. Oulah … Voilà un bel ouvrage ! Encore une idée de cadeau pour sûr … Voyons voir ce qui nous reste dans le fond de l’escarcelle ?
    Bien la bise !

  6. Coeur de Lutin

    9a y est, moi je les commandé chez La Fée Vanille, sur Elfes-Fées Compagnie … un monde MERVEILLEUX et je prends tout là bas, c’est vraiment SUBLIME ! à visiter pour avoir des étoiles plein les yeux et le coeur …

  7. Coeur de Lutin

    OUP’S pardon : … « ça y est, je l’ai commandé » …

  8. Ping : A paraître : Carnet de croquis, la Forêt magique de Séverine Pineaux | De l'autre côté du miroir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Je suis plongée dans

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau