Kayla Steele, tome 1 : La fiancée de Dante

Los Angeles. Ses starlettes, ses studios de cinéma, et aussi chose moins connue, ses créatures surnaturelles. Oui, la célèbre ville des anges n’a jamais aussi mal porté son nom, puisqu’une poignée de vampires et de loups garous y ont élu domicile à l’insu des humains. Kayla Steele vit dans cette ville depuis quelques mois. C’est une jeune fille tout se qu’il y a de plus normal, qui gère au jour le jour un boulot minable dans une grande surface et Dante, un petit copain volage qui oublie un rendez-vous sur deux. Oui, mais voilà rien n’est jamais simple: Dante est retrouvé mort, sans doute déchiqueté par une bête sauvage, et la donzelle découvre sur la lancé qu’il était en fait un Chasseur, que les Monstres existent et qu’ils en veulent maintenant à sa vie.

Vampires, loups-garous, chasseurs, des méchants, des gentils, des méchants qui sont en fait des gentils et des gentils qui se révèlent en fait très méchants. Sous un schéma très classique, Natasha Rhodes arrive tout de même à faire passer un assez bon moment au lecteur. C’est sympa, plutôt amusant et on arrive même à être surpris par quelques trouvailles.

Aux côtés de Kayla, on découvre le monde nocturne, un univers inquiétant où vos pires cauchemars prennent vie: une guerre où les différents camps s’affrontent chaque nuit sous la protection des autorités et des illusions qu’offrent la ville du cinéma. Un loup- garou se bat contre un Chasseur en pleine rue bondée ? Pas de problème, cela est pris pour un coup de pub pour la sortie d’un nouveau film et est regardé avec intérêt et applaudi par les passants.

Imaginez-donc la surprise de la jeune fille en découvrant le pot aux roses ! Certaines de ses réactions, m’ont fait pensé à celles Sarah Dearly, l’héroïne de la série de Michelle Rowen, même si l’héroïne de la fiancée de Dante se révèle beaucoup moins superficielle que sa consoeur. Elle est surprise, commence par rejeter cet univers malgré les évidences, avant de décider de se lancer la tête la première dans la mêlée. Sous couvert de venger la mort de son petit ami, elle rejoint non sans scepticisme un duo de Chasseurs et se retrouve plongé dans un complot où il est question de manipulation génétique et d’un plan méphistophélique de domination mondiale lancé par les vampires, tout un programme quoi !

La fiancée de Dante, Natasha Rhodes, éditions Eclipse, 2011

Mot(s) clé(s) : , , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

2 réponses à Kayla Steele, tome 1 : La fiancée de Dante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau