La 5e vague, tome 1

La 5e vague … Non, non, l’héroïne n’est pas là pour nous raconter ses dernières vacances à la plage, mais plutôt sa survie face à un ennemi invisible, mais omniprésent. Leur ombre plane sur la planète Terre, ils nous ressemblent et ils se sont jurés de détruire l’espèce humaine.

Rick Yancey prend son temps pour nous décrire les différents événements qui ont conduit à l’invasion silencieuse de la planète Terre. Des ennemis, on en sait tout d’abord peu de choses : c’est une ombre qui plane dans le ciel, un danger que craignent les hommes sans trop savoir ce qu’il recèle. A travers les yeux de Cassie, nous découvrons ce qu’est devenue le monde après la quatrième vague. Seule, elle survit au jour le jour dans un paysage déserté où la mort peut la happer à chaque seconde. Elle revient sur les tragiques circonstances qui ont conduit à la perte de sa famille, la condamnant à vivre seule.

L’ennemi est perfide et ne recule devant rien pour se débarrasser de l’espèce humaine. Pas de chance pour lui, les humains peuvent se révéler plus ingénieux que lui. Tandis que nous découvrons ce que prépare l’ennemi avec sa 5e vague, la résistance se met en place. Cassie est persuadée que son petit frère est encore en vie et est prête à tout pour le retrouver.

L’écriture de Rick Yancey est simple, mais efficace. Difficile de lâcher son sombre univers post-apocalyptique avant la fin. Seule ombre au tableau, la romance qui occupe à mon sens une place trop importante. Il n’en reste pas moins que la 5e vague est le meilleur roman paru dans la collection R à ce jour.

La 5e vague, Rick Yancey, éditions Robert Laffont (R), 2013

Mot(s) clé(s) : , , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

2 réponses à La 5e vague, tome 1

  1. J’ai beaucoup aimé ce roman aussi ! Comme tu dis, l’ennemi est perfide et glaçant à souhait, on est très loin des clichés concernant les extraterrestres :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau