Jésus contre Hitler, épisode 1 : Zombies nazis en Sibérie

David Goldstein vient d’être recruté par l’agence B. Protégée par le gouvernement des Etats-Unis, celle-ci est destinée à contrer les menaces surnaturelles. John J. Christ, mec mystérieux et solitaire, dirige d’une main de fer cette organisation. Il entraîne sa nouvelle recrue dans une mission dangereuse et inattendue : arrêter le plan méchamment machiavélique d’Hitler. Le Führer a en effet dégoté un artéfact magique capable de faire revenir les morts à la vie et a décidé de conquérir le monde grâce sa nouvelle armée zombie. Mais en attendant son heure, il se terre dans un coin perdu de Sibérie.

On est d’accord, rien n’est à prendre au premier degré dans ce très court roman/novella/longue nouvelle ? – j’ai vraiment du mal à définir ce format épisodique d’une cinquantaine de pages. On rit jaune, on grince des dents, tout en passant un très bon moment. C’est de mauvais goût, de très mauvais goût. Mais voilà. Une fois terminé ce premier épisode je ne peux m’empêcher de vouloir partir en quête de la suite. J’ai apprécié le ton décalé du texte, l’ambiance merdique digne des plus mauvaises séries B. C’est certain, tout le monde ne va pas aimer suivre les aventures de l’agent David Goldstein.

David Goldstein a un taux élevé de génialitude : il est beau, il est fort, il a même l’air intelligent. Ces diverses qualités lui permettent de rejoindre à l’insu de son plein gré l’agende B, succursale secrète destinée à combattre le mal avec un grand M. Au départ, il n’est pas très chaud à cette idée, surtout qu’on veut lui faire croire que le Christ lui-même est aux commandes et qu’Hitler ne serait pas mort. Mais en bon petit soldat, il obéit aux ordres et se laisse embarquer en Sibérie où il se retrouve face à une armée de zombies.

Histoire divertissante et délirante, ce premier épisode de Jésus contre Hitler se lit rapidement. Il est téléchargeable gratuitement dans la plupart des librairies numériques. Pour la suite, on annonce une rencontre avec Cthulhu et le Yéti.

Jésus contre Hitler, épisode 1 : Zombies nazis en Sibérie, Neil Jomunsi, éditions Walrus, 2012

6/24

Mot(s) clé(s) : , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

6 réponses à Jésus contre Hitler, épisode 1 : Zombies nazis en Sibérie

  1. Ping : [JLNN] Challenge Je lis des nouvelles et des novellas | De l'autre côté du miroir

  2. Ping : [JLNN] Ma pal pour le challenge | De l'autre côté du miroir

  3. Il traîne depuis un long moment dans ma liseuse mais je ne trouve jamais le courage de le lire. Ton avis me donne un regain d’ardeur pour m’y plonger. J’ai peur que ce soit le genre d’humour pas du tout fait pour moi.

  4. Ping : C’est nouveau dans la bibliothèque #4 Mars 2013 | De l'autre côté du miroir

  5. Ping : Je suis rage | De l'autre côté du miroir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau