J’ai embrassé un Zombie (et j’ai adoré)

« Depuis que les vampires et les loups-garous sont des membres à part entière de notre société, de nombreux articles ont été écrits au sujet des adolescents [...] qui tentent de devenir des post-humains. Le ministre de la Santé a répété ses mises en garde, n’hésitant pas à rappeler que mourir est extrêmement dangereux, quelle qu’en soit la cause [...]  « 

Le surnom d’Alley, c’est la Reine de Glace : le mec qui lui volera en effet son coeur n’est pas encore né. Mais ça, c’était avant de rencontrer Doug. Doug est beau, il chante trop bien, il est mystérieux et semble cacher un noir secret ! Sortir avec des créatures de la nuit ? Tellement has been ! Doug, lui au moins est un type normal !

L’héroïne est une jeune fille sarcastique qui regarde de haut les filles qui sortent avec des vampires et des loups-garous. Car oui, voyez-vous, depuis leur coming-out, les créatures de la nuit se sont révélées à l’humanité, et il n’y a rien de plus tendance que de s’afficher à leurs côtés ! Et ceux-ci sont partout, mais vraiment partout, jusqu’au lycée où la conseillère d’orientation fait une drôle d’allergie au soleil et combat férocement les relations mixtes : tu aimes un post-humain ? Votre relation est vouée à l’échec, à moins de mourir et de le rejoindre du côté obscur!

Notre jeune héroïne, elle, est donc bien au dessus de tout ça: elle, elle est amoureuse d’un mec super: Doug. Le pauvre est malheureusement victime d’une terrible maladie qui l’oblige à prendre un sirop toutes les quatre heures, oh et puis il sent un peu bizarre aussi … mais qu’importe, il chante dans un groupe de rock, a une voix divine et elle l’aime … à en mourir !

Adam Selzer signe avec j’ai embrassé un Zombie (et j’ai adoré) une histoire qu’il ne faut pas prendre au premier degré … Alliant humour grinçant, parodie et légèreté, l’auteur se moque gentiment de toutes ces filles qui sont en pâmoison devant les histoires d’amour entre vampire et humaine. C’est très facile à lire, plutôt amusant. Un bon moment sans prise de tête … que demander de plus ?

J’ai embrassé un Zombie (et j’ai adoré), Adam Selzer, éditions Albin Michel (Wiz), à paraître le 4 mai 2011

Mot(s) clé(s) : , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

7 réponses à J’ai embrassé un Zombie (et j’ai adoré)

  1. Ah bah merci ! J’ai l’air de la chanson de Katy Perry I kissed a girl & I liked it dans la tête maintenant à cause du titre de ton livre :D

    Bon, sinon le livre ne me tente pas vraiment, mais je suis pas fan comme Lin des zombis, ça doit être pour ça :D

  2. Aurélie

    Ah oui pas mal!!! ça peut servir si je sors avec beau zombie! hihi

  3. Ils sont chelou ces zombies-là oO Ils peuvent réfléchir (et parler) alors que normalement, le cerveau ne fonctionne plus, juste un tout petit ramassis de fonctions vitales (comme manger :D)
    Donc c’est bien de la romance paranormal ^^

  4. Pascale

    rhooooooooo zut…j’ai marche sur un petit morceau de toi….peux-tu le ramasser stp, ca fait desordre !!!!!!!

  5. Juste la notion de zombie et de bisou… il y a quelque chose qui ne va pas dans ma tête! Mais bon, s’il y a plus que ça et de la parodie dans ce roman, pourquoi pas!

  6. Lol Olya a pensé à la même chose que moi pour Katy Perry :D
    J’ai trouvé ça sympa, surtout l’humour et les sarcarsme d’alley et sa bande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau