How to see Faeries

Ce livre aurait été soufflé par les fées elles-même, murmuré à l’oreille de Brian Froud et de John Matthews. Unissant leurs talents respectifs -peinture pour l’un, écriture pour l’autre- ces deux grands monsieurs se sont plongés dans la confection de cet ouvrage, un passage, une porte ouverte sur le monde des fées.

Tout commence par une spirale étrange, qui suivant l’angle d’inclinaison du livre laisse apparaître un visage singulier et envoûteur. Ce jeu de transformation est l’un des thèmes récurant de ce livre: fées qui se transforment et se déforment, forme que l’on croit apercevoir ou ombres insaisissables. Les belles demoiselles nous prodiguent conseils et secrets, nous murmurent histoires et poésies. Le lecteur est baladé, transporté, semé. Perdu ? Pas vraiment. Les fées savent en effet se faire guides de valeur quand il est question de nous faire parcourir leur royaume.

Les illustrations de Brian Froud sont comme d’habitude ensorcelantes et accompagnent avec beauté les mots poétiques et pleins d’humour de John Matthews. Ce livre est un plaisir pour les yeux … mais pour les mains également, car il faut également toucher, tâter et chercher pour découvrir les mystères des fées : effets pop-up, transparents ou rabats ponctuent ainsi ce très beau voyage.

How to see Faeries, Brian Froud, John Matthews, éditions Abrams, 2011

© Toutes les images Copyright Brian Froud /John Matthews/ éditions Abrams

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Bibliothécaire passionnée par les beaux livres et les belles images. Adepte des littératures de l'imaginaire et de la littérature jeunesse. Signe particulier ? Possède un chat garou et est secrètement amoureuse du Docteur et de Neil Gaiman.

Les fées vous recommandent

4 réponses à How to see Faeries

  1. Encore un joli livre qui va bientôt rentrer dans ma bibliothèque ça!!! :)

    Il a l’air vraiment super beau!

  2. On a du mal à se représenter le livre « en suivant une spirale ». Mais c’est tentant :)
    Et le visage central en couv’, est certes singulier, mais fait même peur !

  3. nina

    Le plus frustrant avec ce génie de Brian Froud, c’est que peu sont ses livres qui sont traduits en français! Etant une quiche en anglais, je suis moins emballée quantd il s’agit des VO… Oh moins ma bibli est réduit aux versions française, ça fait moins de coût XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Je suis plongée dans

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau