Hex Hall, tome 2 : le maléfice

« Vive les vacances Vive l’insouciance Les jours d’affluences sur les routes de France » … Je m’égare, je m’égare, je m’égare. Oui, l’heure des vacances a bien sonné pour les élèves de Hex Hall. Sophie Mercer, malmenée par les évènements du premier tome a décidé de dire adieu à sa condition de démon. Seulement voilà, papa Mercer n’est pas du tout d’accord et l’invite chaleureusement à le rejoindre en Angleterre pour les vacances. Sophie se retrouve donc coincée le temps d’un été à l’abbaye Thorne sous l’oeil avisé des membres du conseil.

Adolescents démoniaques, secte diabolique et plans machiavéliques … voilà ce qui attend Sophie à Thorne. Elle qui se plaignait de Hex Hall, lycée où sont envoyés les jeunes possédant des dons magiques et en ayant abusé devant des humains, la voilà servi !

D’abord convaincue de la dangerosité de ses pouvoirs, elle va découvrir le secret de leurs origines et ainsi apprendre à les maîtriser. Cet été va également lui permettre de se rapprocher de son père, homme qu’elle ne connaît presque pas. Dirigeant du conseil, il l’a abandonnée aux bons soins de sa mère lorsqu’elle était enfant. Elle partage pourtant avec lui sa condition de démon.

Amours et amitiés sont également au programme: le coeur de Sophie balance en effet entre deux charmants jeunes hommes. L’un, lui est destiné depuis sa naissance et est guérisseur, et l’autre ? Et bien l’autre a failli la tuer, est un agent de l’ennemi et a trahi les créatures magiques.

Avec ce deuxième tome de Hex Hall, Rachel Hawkins poursuit une aventure palpitante où Sophie, héroïne courageuse qui n’a pas sa langue dans sa poche, découvre un monde qu’elle n’avait jamais soupçonné. Hex Hall est une série sympathique, même si certains aspects de l’histoire sentent le déjà-vu. L’écriture est simple et agréable et j’ai suivi avec beaucoup de plaisir la suite des aventure de Sophie, où humour, magie et action se font la part belle.

Hex Hall, tome 2, Rachel Hawkins, éditions Albin Michel (Wiz), 2011

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

4 réponses à Hex Hall, tome 2 : le maléfice

  1. Ping : Un Petit Bout de Bib(liothèque) | petit aperçu de ma bibliothèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau