Halloween

Bon, ce n’est pas encore la saison, mais ça fait partie des quelques petits trucs que j’ai récupéré à la boutique d’ Au Bord des Continents à Morlaix, alors je vais quand même vous en parler …
Messieurs Jean- Baptiste Monge, Erlé Ferronnière, Patrick Jézéquel et Madame Bénédicte Morant nous offrent un aller- retour au Pays des peurs les plus profondes, à l’ endroit où Jack o’Lantern et l’Ankou règnent en maîtres, où les sorcières concoctent potions et sortilèges et où les ogres se déguisent en Pére Noël pour tromper les enfants pas sages …
Ce charmant groupe de brillants illustrateurs et auteurs ont réussi à nous en mettre plein les mirettes, nous présentant les origines historiques d’ Halloween, mais aussi ses principales croyances et les principales créatures très inspirées par cette nuit si spéciale …
Vous croiserez donc au détour des pages une ribambelle de lutins se réjouissant de la frayeur qu’ ils peuvent causer, une bande de fantômes s’ échappant de leur couche funèbre, un rassemblement de sorcières se préparant pour le Sabbat, une armée de Démons et d’Ogres mangeurs d’ enfants. Les illustrations sont sombres, travaillées, de toute beauté, ce livre est un ravissement pour les yeux qui nous plonge dans l’ambiance funèbre et menaçante d’ Halloween .

.


© Toutes les images Copyright Jean- Bastiste Monge / Erlé Ferronnière

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

5 réponses à Halloween

  1. Rooh les illus’ sont superbes ! Elles sont très vivantes et ‘sombres’ ^_^ puis cette fête me fait penser à mon anniversaire !

  2. Laure

    @Rose,Olivier Noémie,Arwen : Il est en effet très beau ^^ C’est le dernier titre de Jean- Baptiste Monge qui me manquait, ma collection est maintenant complète ( pour l’instant ;) ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau