Fées Divers n°2 Féérie urbaine

Oh joie, je viens de recevoir le numéro 2 de Fées Divers ^^Alors pour ceux qui ne le savent pas, Fées Divers est une revue consacrée à la promotion et à l’étude du folklore (principalement féerique), et du conte classique et contemporain où l’on défend une féerie retrouvée , moirée, enchanteresse, sauvage, tentatrice, subversive, viscérale… Et surtout multiforme.
Elle propose des dossiers thématiques, des articles de fond, des critiques de tout ce qui se fait en la matière (Littérature, B.D, ArtBook, Art, Cinéma, Musique, Jeux, Produits Dérivés…), des nouvelles et des illustrations, offre des interviews des acteurs de la scène féerique, et bien d’autres surprises!
Ce semestriel veut donner une vision dynamique et complète de la féerie, avec le sérieux dû au respect d’un folklore très ancien, mais aussi un art du contre-emploi et de l’humour qui se place dans la modernité.(source fées divers.com)

Alors, dans ce numéro 2 vraiment très chouette, vous pourrez trouver un dossier sur la féerie urbaine,des interviews de Jean-Baptiste Monge (^^), de Natalia Pierandrei et d’ André-François Ruaud,des nouvelles,des poésies,un article sur le folklore de la région dublinoise,des critiques de livres et pleins pleins pleins d’autres choses (vous pouvez retrouver le sommaire complet ici).

Je le recommande chaudement si comme moi vous êtes attiré par la féerie et l’imaginaire.

Pour en savoir plus et commander :http://www.feesdivers.com/ et leur myspace.

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Bibliothécaire passionnée par les beaux livres et les belles images. Adepte des littératures de l'imaginaire et de la littérature jeunesse. Signe particulier ? Possède un chat garou et est secrètement amoureuse du Docteur et de Neil Gaiman.

Les fées vous recommandent

4 réponses à Fées Divers n°2 Féérie urbaine

  1. Je connaissais pas du tout cette revue. Je note et vais vite aller voir ça :) merci !

  2. Coucou Laure ^_^
    merci de ton passage sur mon blog, cela m’a permis de découvrir le tien qui est fantastique… une mine d’information sur le monde des fées. Je pense que je reviendrai très très souvent…

  3. Merci chère Laure, de ta découverte ! Je vais écrire à la revue pour la recevoir (mon propre univers me dirait bien qu’elle me concerne aussi…) ; les fééries urbaines sont au coeur des magnifiques oeuvres de notre amie Amandine Labarre, l’artiste tendre et merveilleuse de « Faëry City »…

  4. et bien moi aussi je ne connais pas
    je me penche et je mets le site en favoris !! merci laure
    jadore ton blog, toute l’inspiration féerique est réunie pour m’apporter lumière et connaissance!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Je suis plongée dans

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau