Faery City

Brune vient d’avoir 17 ans. Après l’enterrement de sa grand-mère, elle se retrouve seule sans la maison de la défunte. Elle découvre ainsi le passé mystérieux de sa famille et un secret la touchant particulièrement. Brune part à la recherche de ses véritables origines, une enquête qui la mènera dans une aventure mystérieuse, au côté des Arcanes du tout Paris…(source amazon.fr)

Intriguée par ce résumé et souhaitant renouveler l’expérience des arcanes féériques ( j’en parle ici),je me suis procurée il y a quelques temps le nouveau livre du duo Amandine Labarre/Mathieu Gaborit. Ce plongeon fût un délice, une nouvelle découverte à chaques pages,on suit avec émerveillement le voyage initiatique de Brune. Ce roman graphique nous ouvre les portes d’un monde invisible,nous fait découvrir Paris sous un œil nouveau.Les illustrations d’Amandine Labarre, sombres et envoûtantes nous guident vers un Faërie nouveau, encore inexploité. La plume poétique de Mathieu Gaborit prolonge ce voyage au cœur du merveilleux.C’est étrange, ça sort de l’ordinaire,c’est tout simplement magnifique.

Ce livre est présenté dans un coffret où l’on retrouve aussi le jeu de tarot des 22 arcanes majeurs,de quoi prolonger cet étrange voyage au cœur de Faërie.

Quelques passages provenants de site d’Amandine :

©Copyright Amandine Labarre/Mathieu Gaborit

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

5 réponses à Faery City

  1. Ca semble bien bien sympa tout ça ! Je me laisserais bien tenter, d’autant plus que je suis vraiment en manque de lecture en ce moment

  2. L’art d’Amandine est tellement beau, esthétiquement achevé en ses « brumes » sépias et si pur ! Les quatre pages que tu nous montres nous donnent d’ailleurs une idée de cette grandeur poétique et tragique dans le fantastique du quotidien et des « Mondes Autres » de l’Enfance… Merci à toi, chère Laure, de nous faire connaître ce magnifique nouveau travail d’une TRES grande artiste d’aujourd’hui ! Arthur Rimbaud a donc une arrière-arrière petite-fille spirituelle : Amandine Labarre aux si douces et belles « Illuminations »… Bises & Amitié à toi !

  3. je suis fan de ce livre, autant pour l’histoire que pour les illustrations..
    le seul petit truc c’est que les pages ont facilement tendance à se détacher ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau