Le Fabuleux Abéféedaire farfelu

Si toi aussi joyeux lecteur tu as toujours rêvé de tout savoir sur le Petit Peuple, alors ce fabuleux abéféedaire est fait pour toi. Aux commandes, on retrouve Pascal Moguérou, l’homme à qui l’on doit déjà pleins de beaux livres avec des petites fées, des korrigans et autres bestioles féeriques dedans.

Qui dit Abéféedaire, dit classement alphabétique évidemment. Ici, chaque entrée nous fait découvrir une nouvelle créature, un objet ou un lieu cher aux habitants de Féerie : tu veux savoir si tu es immunisé contre la basidiomycétose galopante ? Si un lutin peut te menacer avec un crache-gueule ou si tu peux commander une écharpe à la p’tite fileuse ? Et bien tu trouveras toutes les réponses à ces questions et à bien d’autres dans le présent ouvrage.

Richement illustré, on entre en Féerie par la grande porte : une magnifique couverture agrémentée de dorures où une petite fée sommeille nonchalamment dans le médaillon central. On passe ensuite par la page de garde qui reprend les lettrines du livre. Puis c’est le grand saut. On écarquille les yeux devant la richesse des illustrations de Pascal. Une fois de plus, ce livre est un régal. Humour omniprésent dans les textes et les illustrations, on sourit beaucoup en parcourant les pages. Beaucoup de poésie aussi et de belles histoires comme le berceau maléfique ou la sirène et le pêcheur.

Le Fabuleux Abéféedaire farfelu est un très beau livre richement illustré qu’on se plaît à feuilleter au hasard pour s’arrêter sur une anecdote, une illustration riche en détails. Le petit plus qui fait plaisir ? On trouve à la fin du livre quatre dessins prêts à être encadrés.

Le Fabuleux Abéféedaire farfelu, Pascal Moguérou, éditions Le Lombard, éditions Huginn & Muninn, 2012

© Toutes les images Copyright Pascal Moguérou/éditions Le Lombard

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

2 réponses à Le Fabuleux Abéféedaire farfelu

  1. Moi aussi, il me tente terriblement cette Abéféedaire. Je connais déjà quelques illustrations de Pascal Moguérou et j’aime beaucoup. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau