Eglantine

Aux yeux de ses parents, Eglantine est une petite fille étrange: en effet l’activité préférée de la fillette est de ramasser des petits cailloux noirs et ronds dans le jardin et de les ranger ensuite dans des bocaux dans sa chambre. Elle passe ensuite des heures à les regarder le soir avant de s’endormir.
Au cours de ses recherches, elle trouve un jour une petite chenille, créature blanche et tiède qui va demander à l’enfant de la mener aux fleurs des pierres…
Amandine Labarre et son frère Nicolas signent une jolie histoire empreinte de poésie, de douceur et de mélancolie où mort et renaissance se frôlent, où onirisme, magie et amour de la nature se succèdent. On retrouve dans ses pages l’univers unique d’ Amandine Labarre, des illustrations où les couleurs douçâtres marquées de jaune prolongent l’impression de rêverie où nous plonge le récit . Une très belle histoire, personnelle et originale qui nous ouvre les portes du royaume des fées.

Eglantine, Amandine Labarre, Nicolas Labarre, éditions de Tournon-Carabas, 2009

Toutes les images ©Copyright Amandine Labarre

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

3 réponses à Eglantine

  1. Dans le monde d’Amandine Labarre, la fascination devant la Nature… le tracé et l’utilisation des jaunes et les ocres qui rappelle le monde étrange d’Arthur Rackham… je lui avais écrit il y a un an pour la remercier de son aide de lecture du premier manuscrit d’ »Au Jardin » (avec un exemplaire en remerciement) mais n’ai plus de nouvelles… il faudrait que je me secoue et ré-écrive…

    Beau dimanche à toi, Laure… je vais continuer mon exploration de ton site toujours aussi généreux en découvertes, yeux tout écarquillés…

  2. Merci pour cet article, je ne savais pas qu’Amandine Labarre avait sorti cet album ! Je le note, merci encore !

  3. Ping : La Forêt évanouie | De l'autre côté du miroir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau