Dwarf, Tome 1 : Wyrïmir

Oth est né avec la marque, celle réservée aux traîtres, celle que le dieu Ewïlnir applique aux êtres maudits. Selon la loi naine, c’est au père du nourrisson damné qu’incombe la tache de mettre un terme à la courte vie de l’enfant, mais le père d’Oth refuse cette loi et fuit avec son fils. Des années plus tard, Albin de Morteflaque, un étrange crapaud, croise la route du jeune nain, et qu’elle n’est pas la surprise de celui-ci lorsque le batracien lui annonce qu’il est l’être marqué de la prophétie, celui que le les dieux ont choisi pour régner sur la Landée …

Shovel nous plonge dans une intrigue riche et palpitante où un affrontement vieux de plusieurs siècles sévit entre la nation naine et les sylves, où un jeune nain se lance dans une quête pour accomplir son destin et où la rébellion gronde, prête à jaillir et à s’opposer au pouvoir en place. L’histoire est très bien menée et il est intéressant de trouver un nain comme personnage principal, race habituellement reléguée aux seconds plans. J’ai également beaucoup aimé l’interactivité entre Oth et les animaux de la forêt, leur importance dans l’intrigue, le fait que ceux-ci lui servent de guides et de protecteurs.

Les dessins de Shovel sont très beaux et travaillés, alternant ombre et lumière, couleurs vives et couleurs claires. Ils transmettent à merveille les sentiments des personnages, nous plongeant un peu plus dans cette aventure nainesque.

La page de la bd : http://www.editions-delcourt.fr/special/dwarf

Dwarf, Tome 1 :  Wyrïmir, Shovel, éditions Delcourt, 2010

Toutes les images ©Copyright Shovel/éditions Delcourt

Mot(s) clé(s) : , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Bibliothécaire passionnée par les beaux livres et les belles images. Adepte des littératures de l'imaginaire et de la littérature jeunesse. Signe particulier ? Possède un chat garou et est secrètement amoureuse du Docteur et de Neil Gaiman.

Les fées vous recommandent

2 réponses à Dwarf, Tome 1 : Wyrïmir

  1. Deuxième avis très positif sur cette nouvelle série. Je vais la feuilleter très sérieusement lors de mon prochain passage à la librairie. Merci pour la découverte.

  2. Je ne connaissais pas l’auteur et je l’ai vu à Quai des Bulles (quel succès, en passant) et ça m’a bien fait rigoler de voir ce biker à grosse barbe et crâne luisant. Il a l’air fun ^^
    (Et du coup je vais peut être finir par lire cette BD quand même)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Je suis plongée dans

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau