Dragons

Il existe autant de dragons que d’esprits prêts à les imaginer, à les créer, à leur donner vie. C’est à ce drôle d’exercice que s’est adonnée Jackie Morris, nous emportant dans un ciel étoilé, dans un champs de fleurs aux parfums délicats, au coeur d’une métropole ou dans les profondeurs de l’océan.
On y croise des d’immenses créatures qui vous emportent d’un battement d’ailes, des minuscules  qui vous fredonnent de douces mélodies et vous murmurent d’extraordinaires récits au creux de votre oreille.
On y rencontre également des dragons aux couleurs orangées qui veillent sur votre sommeil, chassant cauchemars et autres monstres  cachés sous le lit et des dragons des neiges qui survolent des étendues blanches sans fins en soufflant des flocons étoilés.
J’ai tout de suite été charmée par Dragons: Jackie Morris signe un magnifique livre, un voyage onirique rythmé par des illustrations en double-page aux douces couleurs nacrées. Chaque dragon a une particularité physique, un caractère différent, nous plongeant dans la chaleur d’un désert, au fin fond d’un monde enneigé ou dans la chaleur douillette d’un lit moelleux. Un livre que j’ai admiré jusqu’à la dernière page où toutes les créatures ailées de l’ouvrage sont regroupées autour d’une question : Et toi, qui est on dragon ?

Dragons, Jackie Morris, éditions Gautier-Languereau

© Toutes les images Copyright Jackie Morris

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

3 réponses à Dragons

  1. C’est magnifique !
    Il faut absolument que je trouve cet album, autant pour mes filles que pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau