Doux comme un souvenir

La petite Annie va déménager. Avant de partir, elle sort dans son jardin pour profiter une dernière fois du paysage sous la neige. Et là, alors que les flocons se mettent à tomber elle se met à rêver, à se rappeler les bons et les mauvais souvenirs, à se remémorer ses secrets les plus précieux : des plaisirs simples et des odeurs qui l’ont marquée et l’accompagneront toute sa vie, des choses toutes bêtes comme la sensation des draps qui sèchent sur la peau, la beauté de la rosée sur les toiles d’araignées, le goût de la confiture à la rhubarbe de pépé ou le klaxon du marchand de glace …
Cathy Delanssay nous avez confié dans « les petites questions à » il y a quelques mois que « de tous les livres qu’elle avait réalisé, c’est celui qui lui tient le plus à cœur. » Une impression que l’on ressent dés les premières pages du livre : derrière l’ histoire de la petite Annie, on  devine les propres souvenirs de Cathy, des images et des odeurs qu’elle conserve précieusement et partage avec nous avec énormément de poésie, on plonge avec délectation dans ses illustrations pleines de douceur et de beauté.
Cathy Delanssay signe ici une belle histoire qui nous concerne tous, car nous avons tous des souvenirs que nous préservons soigneusement, comme le plus beau des trésors.

.

© Toutes les images Copyright Cathy Delanssay/Editions Balivernes

Mot(s) clé(s) : , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Bibliothécaire passionnée par les beaux livres et les belles images. Adepte des littératures de l'imaginaire et de la littérature jeunesse. Signe particulier ? Possède un chat garou et est secrètement amoureuse du Docteur et de Neil Gaiman.

Les fées vous recommandent

4 réponses à Doux comme un souvenir

  1. Ping : Twitted by LaureDuMiroir

  2. cathy

    coucou Laure :) merci de m’avoir prevenue par mail, cet article est tout mimi ;)
    merci beaucoup et à bientôt ;)
    bises

  3. et bien tu ne me croiras peut etre pas mais je l’ai tellement attendue, je suis déçue!!! oh que oui, seule la couverture est jolie! le reste n’est vraiment pas aussi bien travaillé que Le murmure des dieux et A l’orée des fées, je l’ai lu mais je n’ai pas voulu le présenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Je suis plongée dans

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau