Doctor Who : Devil in the smoke

Tu n’aimes pas Doctor Who ? Passe ton chemin. Tu n’as pas vu la saison 6, ni la première partie de la 7 ? Tu peux partir aussi.

Devil in the smoke est une préquelle à l’épisode de Noël. Oui, celui qui vient. Celui qui sera diffusé dans six longs jours. Pas de Docteur dans cette courte aventure, mais trois protagonistes que nous avons déjà croisé à Demon’s run et dans le mini-sode de Children in Need le mois dernier : Madame Vastra, Jenny et Strax.

Londres Victorien. Alors que le bon peuple anglais se prépare à fêter Noël, deux enfants font un bonhomme de neige. Au moment de poser les boutons pour finaliser leur oeuvre, du sang s’échappe de la neige. Intrigués, les garçons s’approchent du bonhomme et découvrent qu’un corps y est enfoui. Il n’en faut pas plus pour que la plus grande détective de Londres, Madame Vastra, s’en mêle. Aidée de sa fine équipe, elle se lance sur les traces de cet étrange mystère.

Cette novella reste totalement dans l’esprit de Doctor Who. Un vilain alien qui a un plan diabolique pour envahir la Terre. Ici, c’est un esprit désincarné sous forme de fumée qui tue les humains pour ensuite s’emparer de leur forme. L’enquête est amusante à suivre, et l’on retrouve les traits de caractères des trois héros. Strax est particulièrement amusant à vouloir attaquer tout ce qui bouge et à manigancer des plans machiavéliques contre les Moonites, habitants de la Lune.

Devil in the smoke est une lecture agréable d’une soixantaine de pages, reste à savoir quel sera son lien avec l’épisode de Noël à venir. Indispensable pour les fans du Docteur.

Devil in the smoke, Justin Richards, BBC Books, 2012

 

 

4/24

 

 

Mot(s) clé(s) : , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

4 réponses à Doctor Who : Devil in the smoke

  1. Ping : [JLNN] Challenge Je lis des nouvelles et des novellas | De l'autre côté du miroir

  2. Ping : [JLNN] Ma pal pour le challenge | De l'autre côté du miroir

  3. Ce qui m’inquiète un peu c’est l’auteur, son roman Apollo 23 ne m’a pas laissé un souvenir mémorable. Sinon ça fait envie quand même ^^

  4. Laure

    @Vert: Je n’avais pas du tout aimé Apollo 23, mais j’ai trouvé Devil in the smoke plutôt sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau