Destins de chiens

Destinsdechienscouv.jpgDestins de chiens est un petit livre qui sort de l’ordinaire.

D’abord par son écriture,c’est sous formes de petits poèmes que Sébastien Perez conte la vie (et la mort) de quinze chiens très différents. Les illustrations en noirs et blancs sont signées Benjamin Lacombe.

Une bien étrange galerie canine qui n’est pas sans rappeler les portraits des aïeux que l’on retrouve dans les vielles maisons,comme si ces chiens imaginaires était là pour rappeler que la mort d’un compagnon à quatre pattes bien qu’horrible n’est pas une fin en soi.Personnellement, je me suis sentie assez proche du sujet. En lisant les horribles aventures de ces petites boules de poil,je me suis remémorée les vies de Noisette,Titus,Eliot et Jipsy.Ce livre est une sorte d’album de famille,on rit on pleure devant les mésaventures de ces pauvres toutous et puis peu à peu c’est les souvenirs de nos propres compagnons qui reviennent,leur petite vie et puis le chagrin resentit quand ils sont partis.

Mais bon,attention tout de même,ce livre n’est pas triste, je ne passais pas mon temps à me moucher dans le kleenex en lisant.Bien au contraire,ce petit recueil est un trésor d’humour noir et d’inventivité.Bref, c’est du grand art !

Le site du livre

Le blog de Sébastien Perez

Le blog de Benjamin Lacombe

destins5.jpg
destin.jpg
© Copyright B.Lacombe

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

4 réponses à Destins de chiens

  1. honte à moi, je ne l’ai toujours pas lu!!

    c’est dit, je le passe en commande tout à l’heure à la librairie! non mais ;)

  2. Toi qui aime tant les chats, c’est ballot…. je vais le répéter a nos deux minettes pour la peine, elles viendront me faire plus de câlins comme ca ^^

  3. Ping : L’herbier des fées | De l'autre côté du miroir

  4. Ping : Envies livresques #7 | De l'autre côté du miroir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau