Contes de la rue Broca

Et oui, j’ai eu envie de me replonger dans les histoires de Pierre Gripari qui ont tant marqué mes débuts de lectrices ^^. J’avais remarqué une superbe édition illustrée il y a quelques mois en me baladant avec Betty et là il y a quelques jours j’ai eu une soudaine envie de lire du Pierre Gripari. J’ai donc été voir s’il y avait encore cette jolie édition, et vi elle était là, elle m’attendait. Donc,ni une ,ni deux, je me la suis appropriée ;).
On y retrouve les contes classiques de la rue Broca :La sorcière de la rue Mouffetard,le géant aux chaussettes rouges,histoire de Lustucru,la paire de chaussures,la fée du robinet,Scoubidou la poupée qui sait tout et le gentil petit diable…Et bien conclusion, presque que des découvertes,vu que c’était les autres contes de cette même rue que je connaissais ;) Donc à part la sorcière,la fée le diable, ça a été le plaisir de la première lecture ^^.
J’aime toujours autant,Pierre Gripari est drôle, inventif et chacune de ses petites histoires est une véritable merveille. Il raconte avec des mots d’enfants des histoires qui traitent de la différence,de l’amour, du bien et du mal et de biens d’autres thèmes universels. Les illustrations de Claude Lapointe sont drôles et colorées.
Conclusion, il faut que je lise les contes de la rue Méricourt que j’ai acheté en même temps et que je me procure les autres contes de la rue Broca ^^.

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

2 réponses à Contes de la rue Broca

  1. Tu me donnes envie de les relire…ça me rappelle une veillée de ma classe verte en CP lol (oui oui ça date je sais ^^’)

  2. Et oui, moi aussi ça me ramène des années en arrière ! C’est une petite copine qui me l’avait offert à un anniversaire …
    Je crois bien que c’est le premier ouvrage que tu présentes que j’ai déjà lu !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau