Carnet de croquis, tome 2: Archives de féerie

Et voilà, je peux dire que ce nouvel opus des carnets de croquis de Jean-Baptiste Monge était particulièrement attendu, et vi il venait juste d’être mis en rayon lorsque je me suis jetée dessus mercredi dernier.
Une couverture beaucoup plus sombre que pour le premier tome (dont je parlais ici),et une mise en page toujours aussi impeccable qui fait penser à un vieil ouvrage qui trainerait depuis quelques siècles sur une étagère poussiéreuse d’une bibliothèque oubliée. Si comme moi vous ouvrez doucement cet ouvrage et que vous ne mettez pas de suite le nez dans les somptueux croquis de Jean-Baptiste, vous remarquerez peut-être un petit détail qui a son importance dans le monde du petit peuple. En effet ce carnet de croquis a été officiellement approuvé par la reine des fées, puisque celle-ci a fait mettre son sceau à l’intérieur de la couverture  » approved by the Queen of faeries ,since 1658″ . Voilà qui laisse rêveur, car la reine étant très exigeante sur la qualité des informations transmises, ne fait apposer que très rarement ce fameux sceau.
Ce carnet de croquis regorge de merveilles et de surprises, puisqu’on va tour à tour à la découverte des première esquisses de Celtic Faeries, qu’on découvre en avant première les premiers croquis du prochain livre de Jean-Baptiste « Nordic Faeries », la recherche de la couverture du livre de Pierre Dubois « Les contes de crimes « , les aventures de Minus, un personnage inédit de Jean-Baptiste, et enfin des croquis pour le collectif « l’univers des dragons ».
Tous ces croquis sont commentés par Jean-Baptiste.
C’est vraiment un très bel ouvrage qui vaut vraiment le coup d’œil !

©Copyright Jean-Baptiste Monge

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

4 réponses à Carnet de croquis, tome 2: Archives de féerie

  1. Des croquis magnifiques d’une intensité rare. C’est tout bonnement jubilatoire ! Cela me rappelle les nombreuses pages griffonnées d’un auteur que je vénère et qui est à la croisée des chemin : Moebius.
    Bonne Journée.

  2. Je n’ai que le premier tome mais quand j’ai vu la couverture du deuxième (donc celui là) je l’ai adoré ! J’espère me le procurer un jour :)

  3. dudognon

    Je viens de m’offir se livre il est magnifique. La couverture est sublime, mais l’intérieur est féerique. Merçi pour cet ouvrage que je ne cesse de feuilleter. Je regrette de ne pas avoir le tome 1, mais je vais y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau